Actualité

Environnement, Ségolène Royale donne 2 lampes LED pour les retraités

Ségolène Royale a “demandé à EDF de mettre en place la distribution d'un million d’ampoules LED" expliqua-t-elle sur France 2 du 25/08/15.
26 août 2015

Déclarations de Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie, pour donner deux lampes LED aux retraités avec EDF. Environnement, changement climatique et COP21 en vue !

LED de Ségolène Royale

Télématin, émission de France 2, 25/08/15

« Nous allons commencer par les retraités et les personnes à petites retraites qui pourrons venir dans les mairies échanger deux ampoules qui consomme beaucoup d’électricité, par deux ampoules LED ». « Financement par les Certificats d’économie d’énergie » CEE d’EDF.

Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Le Parisien, quotidien, 26/08/15

Suite de la communication politique :

« Durant une phase expérimentale, les ampoules seront probablement acheminées « par courrier directement chez les particuliers » dont la liste aura été déterminée par des bailleurs sociaux ou par des collectivités territoriales volontaires, a précisé le ministère ».

« Une convention avec l’électricien public devrait être conclue «dans les prochains jours » avec pour objectif de distribuer une première tranche de 100.000 ampoules dès le mois d’octobre ».

Ségolène Royale, ministre de l’écologie, du développement durable et de l’énergie

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Ministère Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Énergie Ségolène Royal
Fournisseur d'énergie EDF
Chaine de télévision France 2
Journaliste Le Parisien

Poursuivez votre recherche

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.