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Bordeaux, une stratégie de valorisation futée pour la ville

Le 18 avril prochain à Bordeaux se déroulera le premier marathon nocturne de France. Une occasion de mettre en avant les savoir-faire ?
par Jean-Yves Soetinck16 mars 2015

La ville de Bordeaux a su intelligemment mixer le positionnement d’un Marathon nocturne au sein d’un calendrier national déjà bien rempli et une stratégie de valorisation de son identité nocturne.

Stratégie de valorisation lumière en question

Dommage qu’il ne semble pas, à ce jour, exister une carte nocturne du parcours de la métropole bordelaise qui croiserait les infos sur ces opérations avec les professionnels de la lumière qui les ont réalisées.

  • Quel pourrait-être le meilleur vecteur de communication ?
  • Comment souligner le professionnalisme des éclairagistes et concepteurs lumière de la métropole ?
  • Pourquoi pas un guide/mémo des mises en lumière pour la visite nocturne de Bordeaux ?
Bordeaux, base sous-marine - Conception lumière : Jean de Giacinto - Photo : Vincent Laganier

Bordeaux, base sous-marine – Conception lumière : Jean de Giacinto – Photo : Vincent Laganier

Dernière précision… le marathon se courra en partie dans le port de la Lune, mais cependant pas “à la lumière de la Lune”, car le 18 avril, c’est un soir de nouvelle Lune.

Pour aller plus loin

Suite de l'article

Lieu

  • Base sous-marine
  • Bordeaux, France

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Jean-Yves Soetinck
Jean-Yves Soetinck
Concepteur lumière et gérant de l'agence L'Acte Lumière depuis 2001. Dans le monde de l'éclairage depuis plus de 20 ans. Noctophile depuis bien plus. Ses centres d’intérêts sont l'espace urbain, la portée culturelle de la lumière et sa touche de magie, de l'éclectisme, de la poésie nocturne et la part d'ombre en toutes choses.

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