Actualité

Éclairages de maquettes à Nantes : Théâtres en utopie

Jusqu’au 4 janvier 2015, le lieu unique de Nantes accueille une exposition sur les théâtres depuis l’Antiquité. 80 projets dans Théâtres en utopie.
10 décembre 2014

Théâtres en utopie « L’exposition est fondée sur l’idée de redonner vie à ces projets, car ils n’ont jamais été construits et n’existent donc qu’à travers leurs représentations » décrit Yann Rocher, architecte, chercheur et commissaire de l’exposition.

Theatres-en-utopie,-Nantes,-France-–-Commissaire-Yann-Rocher-–-Scenographe-Xavier-Dousson-©-Martin-Argyroglo-pour-le-lieu-unique

Chaque maquette blanche est posée sur un petit plateau circulaire motorisé. Un spot LED blanc froid articulé donne une direction de lumière latérale haut. Comme un rayon de soleil sélectif ou un projecteur scénique sur une passerelle des cintres, elle crée des ombres dures qui dramatisent l’architecture.

En savoir plus

Théâtres en utopie à Nantes : parcours d’architectures ? billet de Vincent Laganier du blog Light ZOOM Lumière.

Équipe artistique

Commissaire d'exposition Yann Rocher

Poursuivez votre recherche

Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Le Lieu Unique
  • Nantes, France