Reportage vidéo

Stromae, dernier clip : Tous les mêmes

Comment Stromae joue des lumières dans ce vidéo clip ? Côté gauche, masculin, et côté droit, féminin, ne sont pas éclairés de la même manière.
23 décembre 2013

Le chanteur belge Stromae vient de mettre en ligne son dernier clip : Tous les mêmes. Il incarne un double personnage avec une opposition des décors et des lumières.

  • Le côté gauche, masculin, est éclairé dans une ambiance cyan.
  • Le côté droit, féminin, baigne dans le rose.

Sous la caméra du réalisateur Henry Scholfield, de la boite de production Caviar, un concept lumière simple et réussi. Regarder le dernier clip vidéo, Tous les mêmes, de Stromae, sous un nouvel angle de vue. Qu’est-ce que l’on ne peut par faire avec un éclairage créatif ?

Approfondir le sujet

Source : Stromae? « C’est un génie, un vrai créateur », L’express

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Etterbeek, Belgique