Reportage vidéo

Pléiades du collectif Enra, de Nobuyuki Hanabusa, Tokyo, Japon

Pour terminer le week-end de manière Zen, voici Pléiades du collectif Enra de Tokyo. Entre images et lumière de Nobuyuki Hanabusa.
5 janvier 2014

Dans Pléiades du collectif Enra, deux arts se combinent : vidéo projection de lumière et danse contemporaine, grâce à la création visuelle de Nobuyuki Hanabusa. Deux danseuses, Saya Watatani et Maki Yokoyama, sont vêtues de blanc au Japon. Elles dansent devant un écran avec une projection vidéo. Dans une parfaite synchronisation, un univers de rêve est créé. Le temps n’a plus de prise. Musique, projection d’images animées et mouvements sont à l’unisson.

Tel des lucioles qui les accompagnent, la scène prend une nouvelle dimension entre l’univers des dessins animées de Walt Disney et la réalité virtuelle dans un casque en 3D.

  • Performance & chorographie : Saya Watatani, Maki Yokoyama
  • Directeur, artiste visuel et musique : Nobuyuki Hanabusa
  • Animation : Seiya Ishii, Nobuyuki Hanabusa
  • Lieu de création : banlieue de Tokyo à Musashino

Source : Cyril Chain

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Musashino, Japon