Onde chromatique de L’Atelier Lumière, boulevard de la Seille, Metz
Previous
ALÉATOIRE
La Leçon de Eugène Ionesco au TNP de Villeurbanne
Next

Coupe du Monde 2014, éclairage du stade Maracanã à Rio

Siège du mondial du football pendant un mois, tous les regards convergent vers le Brésil. Éclairage du stade Maracanã à Rio pour la Coupe du Monde 2014.
par LightPress12 juin 2014

La grande finale de la Coupe du Monde 2014 se jouera au stade Maracanã de Rio de Janeiro au Brésil, officiellement nommé Estadio Periodista Mário Filho. Elle sera éclairée par 396 projecteurs EF 2000 de GE Lighting en remplacement des 120 systèmes antérieurs.

Arena-da-Amazonia10 - GE Lighting

Philips a installé l’éclairage de la façade pour les 78 000 places du stade Maracanã, le plus célèbre lieu de football du Brésil. Le projet d’éclairage intérieur et extérieur pour le stade a été conçu par Mingrone Iluminação, une agence de conception lumière brésilienne.

Avec un éclairage coloré et dynamique à LED, les stades peuvent être transformés en sites emblématiques :

  • utiliser les couleurs des deux équipes,
  • clignoter quand un but est marqué,
  • changer de couleur pour refléter l’atmosphère à l’intérieur.

Stade-Brazil-GE-Lighting-4

Des possibilités infinies pour créer des états lumineux différents et améliorer l’expérience globale du stade pendant un événement sportif. Pour autant, ces technologies peuvent être également utilisées pour des événements non-sportifs tels que des concerts pop.

Au stade Maracanã, sous la toiture, l’éclairage LED de Philips traduira les couleurs des drapeaux nationaux pour chacune des équipes impliquées dans les matchs de la Coupe du Monde 2014.

Organisée en Afrique du Sud en 2010, les chiffres d’audience mondiale pour le tournoi avaient dépassé les 3,2 milliards de téléspectateurs. Parions que davantage de fans de foot regarderont ce grand événement sportif en 2014 !

En savoir plus

Suite de l'article

Introduction Coupe du Monde 2014, lumières sur les stades du Brésil
Page 1 Coupe du Monde 2014, éclairage du stade Maracanã à Rio
Page 2 Stade Arena Corinthians de São Paulo éclairé par Osram

Lieu

  • Estádio do Maracanã
  • Rio de Janeiro, Brésil

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Signify (ex Philips Lighting)

Poursuivez votre recherche

LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.