Infographies / artworks
Previous
ALÉATOIRE
Lyon, confluence architecturale
Next

Lumières de Montréal et Québec

Le week-end dernier, je pars pour le Québec.
par Emmanuel May27 septembre 2009

D’abord l’idée était de passer 2 jours à Montréal puis finalement au dernier moment, j’ai pris la décision de faire une rapide excursion à Québec city. C’est rien que 9 heures de routes depuis NY. Arrivé vers 18h, j’ai finalement d’emblée vu la ville de nuit et observé son éclairage. À ce qui parait, les “guébéquoé” ont du talent en matière d’illumination…et d’accent aussi ! Je dois bien avouer qu’aussi bien Québec que Montréal sont dotées d’un éclairage très esthétique.

Le deuxième jour, après 3 autres heures de voyages, j’arrive à Montréal. L’hôtel est situé dans le vieux Montréal, idéal pour apprécier le plan lumière du quartier désormais célèbre et récompensé. Malheureusement, beaucoup de lieux sont en rénovation. La mairie est en plein chantier couverte d’échaffaudages, de même que  la place d’armes. Néanmoins j’ai quand même pu faire quelques photos de la place Jacques-Cartier, du marché Bonsecours et de la Basilique, à voir dans la galerie ci-dessous.

Et pour plus de détails sur le vieux montréal et son plan lumière : Site officiel du Vieux Montréal

Lieu

  • Vieux Montréal
  • Québec, Canada

Poursuivez votre recherche

Techniques d'éclairage Éclairage architectural
Emmanuel May
Emmanuel May
Fondateur du site Conception Lumière en 2007. Directeur de création chez Digital Meanings. Licence professionnelle "Conception et Management en Eclairage" de l’IAE de Lyon. Travaille ensuite chez Architecture lumière, Charles Vicarini et Citiled. Mes centres d’intérêts sont la photographie, le Karaté et le Stunt Kite.
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.