Événement

Earth Hour 2016 en vidéo

Le 19 mars à 20h30, pendant une heure, participez Earth Hour 2016. Éteignez vos lumières et éclairages, vos téléphones portables, tablettes et ordinateurs.
22 février 2016

Comment est lancé en vidéo la campagne de Earth Hour 2016, « l’heure de la Terre » en français ?

Earth Hour 2016

La première est liée à des effets d’éclairage scénique sur les visages de femmes pour suggérer des dons.

La deuxième a des effets de lumière du jour et d’éclairage extérieur. Elle présente une rétrospective de l’édition 2015 de Earth Hour.

Passez-vous d’énergie électrique #ChangeClimateChange.

Communiqué WWF de bilan

Pour sa dixième édition, Earth Hour a enregistré, selon les premières estimations collectées le 20 mars dans l’ensemble des pays mobilisés :

  • plus de 6 600 événements organisés par des individus et organisations
  • 1,23 millions d’actions individuelles pour aider à lutter contre le changement climatique (activités sur le terrain, actions digitales et pétitions sur le climat)
  • l’extinction des lumières de plus de 400 monuments emblématiques notamment l’Opéra de Sydney, Big Ben et le Parlement à Londres, la Tour de Tokyo, l’Empire State Building, l’hôtel Marina Bay Sands (Singapore) et la Tour Eiffel.
  • les hashtags Earth Hour #EarthHour #ChangeClimateChange ont été vus plus de 2,5 milliards de fois lors de l’événement et de la semaine le précédant (du 14  au 19 mars)

ZOOM -

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • France

— Articles connexes —