Éclairage événementiel
Previous
ALÉATOIRE
Spectacle lumigraphique
Next

Parcours scénographique

Découvrez la définition d'un parcours scénographique dans le glossaire de la conception lumière sur le portail Light ZOOM Lumière.
par Vincent Laganier15 mars 2014

Un parcours scénographique est un espace déambulatoire, hors Exposition, aménagé autour de la lumière et/ou du son, dans une dimension événementielle, le plus souvent en extérieur.

Tressage des lumières, pentes de la Croix-Rousse, Lyon, France – Festival Lyon Lumière 1999 – Parcours scénographique éphémère : Keichii Tahara et Stef Grivelet – Photo : Vincent Laganier

Pont des Minimes et lavoirs bordant l’Eure – Chartres en Lumières 2010 – Scénographe : Xavier de Richemont – Photo : Vincent Laganier

Foresta Lumina, parc de la Gorge de Coaticook au Québec, Canada – Parcours multimédia nocturne © Moment Factory

Articles sur le plus grand parcours scénographique de France

 

Photo : Chartres en Lumières, portail Sud de la Cathédrale, France

  • Scénographie : Spectaculaires, les Allumeurs d’images
  • Photo : Ville de Chartres, Guillermo Osorio

Poursuivez votre recherche

Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes, au Pôle Atlantique et au Campus Lumière de Lyon.
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.