Définition

Direction de lumière : latérale sur un modèle

Durant un atelier d'éclairage à l'ensa Nantes avec les étudiants d'Archirep, expérimentation d'une direction de lumière en latérale sur un modèle.

Latérale sur un modèle. Statique et éclairé latéralement, l’individu observé ne révèle qu’une partie de sa silhouette. Une moitié de son visage et de son corps est fortement éclairée, tandis que l’autre reste dans l’ombre. L’effet majestueux est ainsi bien représenté. Sans tout dévoiler, la lumière nous offre le luxe de construire le reste du personnage dans notre imaginaire.

Équipe de l’atelier lumière

  • Modèle : Quentin Aimable
  • Photographie : Corentin Schieb
  • Rédaction : Nicolas Houel
  • ENSA Nantes : atelier du 20 décembre 2013, Vincent Laganier
  • Archirep : Architectures en représentation avec Laurent Lescop et Bruno Suner

 

 

Direction de lumière

Sur un modèle

Sur une surface

Approfondir le sujet

Poursuivez votre recherche

Effets lumière Lumière latérale
Docteur en urbanisme et aménagement de l’espace de l'ENSA Nantes, Nicolas Houel propose une expertise de planification urbaine nocturne inédite alliant créativité, technicité et esprit d’initiative. Sa démarche, axée sur la sobriété lumineuse, lui permet d’aborder les notions riches et complexes liées aux ambiances nocturnes : sécurité, mobilité, identité, environnement ou encore énergie. Son parcours, accompli de manière transversale entre les milieux académiques et professionnels fait de Nicolas Houel un partenaire à privilégier pour les projets les plus exigeants.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.