Direction de lumière : frontale sur un modèle
Previous
ALÉATOIRE
QFN : Quad Flat No Lead
Next

Direction de lumière : latérale sur un modèle

Durant un atelier lumière à l'ensa Nantes avec les étudiants d'Archirep, expérimentation d'une direction de lumière : latérale sur un modèle.
par Nicolas Houel30 juin 2014

Latérale sur un modèle. Statique et éclairé latéralement, l’individu observé ne révèle qu’une partie de sa silhouette. Une moitié de son visage et de son corps est fortement éclairée, tandis que l’autre reste dans l’ombre. L’effet majestueux est ainsi bien représenté. Sans tout dévoiler, la lumière nous offre le luxe de construire le reste du personnage dans notre imaginaire.

Équipe de l’atelier lumière

  • Modèle : Quentin Aimable
  • Photographie : Corentin Schieb
  • Rédaction : Nicolas Houel
  • ENSA Nantes : atelier du 20 décembre 2013, Vincent Laganier
  • Archirep : Architectures en représentation avec Laurent Lescop et Bruno Suner

Direction de lumière

Sur un modèle

Sur une surface

Poursuivez votre recherche

Effets lumière Lumière latérale
728x90 Animated
Nicolas Houel
Nicolas Houel
Diplômé de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes, il s'est d'abord intéressé à la lumière au travers d'illustrations architecturales, élaborant ses compositions avec ce sujet comme élément fondateur. Porté par les valeurs de complémentarité et de pluridisciplinarité, il puise dans des champs disciplinaires variés ses réflexions sur les usages de la lumière, contemporains et prospectifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.