Communiqué

Tweener, système français d’éclairage LED pour terrains de tennis

Tweener, le système français d’éclairage LED pour terrains de tennis de NLX lance une nouvelle identité visuelle et un nouveau site Web.
7 octobre 2022

Tweener, le système français d’éclairage LED pour tennis outdoor, se fixe sur le grillage des terrains existants. La start-up française poursuit son développement, fort d’un nouveau logo et d’un nouveau site internet.

Usages des terrains de tennis et de padel

Les joueurs de tennis et de padel veulent pouvoir jouer sans contrainte horaire, quelle que soit la luminosité extérieure. Les clubs doivent donc évoluer, en offrant des créneaux horaires plus nombreux, y compris lorsque la lumière du jour est insuffisante, à 17h en hiver et plus tard en été lorsque la température est plus agréable. L’installation de Tweener permet de faire bouger les lignes avec 25% de créneaux horaires supplémentaires tout au long de l’année.

Sa solution est déjà utilisé sur plus de 750 terrains de tennis et de padel, dont certains dans les lieux les plus emblématiques du tennis comme la Mouratoglou Tennis Academy et le Lagardère Paris Racing.

Système d’éclairage linéaire LED, tennis et padel – Nouveau site Web © Tweener

Installation et fabrication française

Tweener, dont l’ambition est d’allier qualité, design, fiabilité et facilité d’installation, a entendu ce besoin. Son offre « plug and play » installée en une journée, conçue et fabriquée par NLX, expert français de l’éclairage sportif premium intervenant également dans l’architecture ou la vitiviniculture, répond à ces attentes.

 

« Au-delà de nos seuls produits, nous avons l’ambition de devenir une référence identifiée par les joueurs et prescrite par les leaders d’opinion du marché du tennis et du padel.

Notre nouvelle identité visuelle illustre notre volonté de faire de Tweener une marque forte, haut de gamme et innovante pour nous développer dans le monde entier. Notre nouveau site internet confirme notre intention de devenir la marque référente de l’éclairage de tennis, reconnue par les clubs, les fédérations, les collectivités et les installateurs. »

Florent Colliau, CEO, Tweener

Nouveau Logo © Tweener

Éclairage LED pour tennis outdoor

Tweener, doté d’une technologie optique révolutionnaire et breveté en France et aux USA, offre une perception de jeu inégalée pour les joueurs, et séduit également les clubs :

  • pas de travaux ni de permis de construire,
  • une éligibilité aux subventions,
  • une réduction de l’impact environnemental conséquente
  • en termes de pollution et de consommation énergétique,
  • un prix attractif.

En tant qu’entreprise responsable, NLX – Next Lighting eXperience a conçu Tweener pour diminuer la pollution visuelle, s’installer sans mâts ni béton et consommer sensiblement moins d’électricité (< 0,40€ par heure) que les éclairages traditionnels. Tweener bénéficie du label French Fab, grâce à sa fabrication en France, dans le Loir-et-Cher. Elle est située sur l’aéroport du Breuil à La Chapelle-Vendômoise (41).

De quoi s’imposer comme un acteur incontournable de l’éclairage des terrains de tennis et des sports dérivés du tennis, dont le padel, sur les terrains municipaux comme dans les plus grands clubs, en passant par des installations sur mesure pour des terrains particuliers.

 

 
 

Communiqué de presse Tweener du 11 juillet 2023.

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Matériel d'éclairage NLX
Référence produit d'éclairage Tweener

Poursuivez votre recherche

Sujets Eclairage terrain de tennis Eclairage Tennis Eclairage LED Tennis Eclairage padel Tennis Terrain de tennis Tennis outdoor Eclairage LED terrain de tennis Entreprise française Fabricant français Fabrication française Start-up France La Chapelle-Vendômoise Loir-et-Cher Aéroport du Breuil Installation éclairage Fabrication éclairage
Effets lumière Lumière directe Lumière latérale Lumière blanche
Techniques d'éclairage Éclairage sportif Éclairage extérieur Éclairage LED
Fonction du lieu Sports
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.