Syndicat de l’éclairage renouvelle sa gouvernance

Le Syndicat de l’éclairage a élu son nouveau conseil d’administration et son nouveau bureau le 28 juillet dernier.

Le 28 juillet 2023, le Syndicat de l’éclairage a réuni une Assemblée Générale Ordinaire pour élire les 12 membres qui siégeront au nouveau Conseil d’Administration, pour le prochain mandat de 3 ans.

Nouveau conseil d’administration

Les membres ont été élus par suffrage universel par les adhérents. Le nouveau Conseil d’Administration est constitué de :

Suite à sa constitution, le Conseil d’Administration a élu le Président et les deux vice-présidents pour constituer un nouveau Bureau chargé de la gouvernance du Syndicat de l’éclairage.

A ce titre, Julien Arnal est réélu président pour un troisième mandat et Emmanuel Gagnez et Marcel Masson le seconderont en tant que vice-présidents.

Nouvelle gouvernance

Cette nouvelle gouvernance est déterminée à soutenir l’industrie de l’éclairage et à favoriser l’adoption de technologies durables et responsables, en multipliant les rencontres politiques à tous les niveaux.

« Nous sommes ravis de cette nouvelle étape dans l’histoire du Syndicat de l’éclairage. L’élection de notre nouveau Conseil d’Administration et le changement de gouvernance témoignent de notre détermination à continuer les actions politiques entamées et poursuivre la refonte de notre Syndicat. »

Julien Arnal, président, Syndicat de l’éclairage

Syndicat de l’éclairage

Fabricants de solutions d’éclairage LED, de capteurs et d’automatismes intelligents, les industriels du Syndicat de l’éclairage représentent les deux tiers du marché des espaces intérieurs et extérieurs, résidentiels et professionnels. Plus que observateurs ou commentateurs, ils sont acteurs de la transition technologique et énergétique de la filière grâce à la valeur ajoutée d’installations d’éclairage performantes.

• Très heureux de cette nouvelle gouvernance qui va continuer l’œuvre commencée ces dernières années
    Félicitations à Julien ARNAL pour cette nouvelle nomination et pour son travail aux côtés d’Emmanuel Gagnez pour définir cette nouvelle gouvernance et reconstruire le Syndicat de l’Eclairage
    J’ai été très heureux d’œuvrer à leur côtés durant ces nombreuses années
    Et très heureux également que mon fils Stéphane Ragni prenne ma suite et s’engage à leurs côtés