Ampoules et luminaires LED, halte à la désinformation !
Previous
ALÉATOIRE
Congrès et Salon des Maires 2015 reportés
Next

Professeur Shuji Nakamura ouvrira le ForumLED Europe 2015 à Lyon

Prix Nobel de Physique 2014, le Professeur Shuji Nakamura ouvrira les conférences du ForumLED Europe à Lyon le lundi 7 décembre 2015.
par LightPress4 octobre 2015

Nous avons le plaisir de vous annoncer que le Pr. Shuji Nakamura, lauréat du Prix Nobel de Physique 2014, sera présent sur ForumLED Europe, les 7 et 8 décembre 2015 à Lyon. Il nous fera l’honneur d’ouvrir les deux jours de conférences de ForumLED Europe, faisant de cette 7ème édition l’événement européen incontournable pour l’innovation et l’expertise internationale en matière d’éclairage et de technologie LED.

Biographie du Pr. Nakamura

Le Professeur Nakamura enseigne à l’Université de Californie, Santa Barbara, il est aussi Directeur de la recherche au Solid State Lighting & Energy Electronics Center et titulaire de la Chaire Cree “Solid State Lighting & Displays”.

Les travaux du Professeur Nakamura ont conduit, au cours des années 1990 et 2000, à l’invention de la LED bleue, une avancée majeure qui a permis la réalisation des éclairages LED que nous utilisons aujourd’hui. Le Professeur Nakamura est aussi l’inventeur des diodes laser UV sans lesquelles les lecteurs Blu-Ray n’existeraient pas.

Le Professeur Nakamura a reçu de nombreuses récompenses pour ses travaux, en particulier le Prix Nobel de Physique en 2014 pour l’invention des LED bleues performantes, ce qui a permis de mettre au point des sources d’éclairage blanches consommant moins d’énergie.

Intervention d’ouverture du Pr. Nakamura sur ForumLED Europe 2015

Le Pr. Nakamura abordera, dans un premier temps, l’histoire et le contexte des questions scientifiques clés qui ont été résolues afin de réaliser les éclairages à semi-conducteurs hautement performants.

Ensuite, le Pr. Nakamura abordera l’avenir de l’éclairage laser, actuellement à l’étude à l’Université de Californie à Santa Barbara, et en particulier la résolution du « current droop », ce qui permettra de lever un obstacle majeur pour réduire les coûts et poursuivre le développement de l’éclairage LED.

Après son intervention d’ouverture, le Pr. Nakamura participera durant le reste de la journée à des rencontres avec des entreprises et des laboratoires de recherche présents sur ForumLED Europe 2015.

Lieu

  • Centre de Congrès de Lyon
  • Lyon, France

Équipe du projet

Scientifique Shuji Nakamura
Matériel d'éclairage Cree

Contact

CDO

Laurent Gitenet
Lighting Department Manager

04 37 40 31 65
www.forumled.com

Télécharger ce contact Télécharger ce contact

ZOOM +

 
Nobel de Physique 2014 pour les inventeurs de la LED bleue
 
Conférences du Prix Nobel de Physique 2014 : LED bleue
 
Ampoules et luminaires LED, halte à la désinformation !
 
Li-Fi, quand la lumière véhicule des données, ForumLED 2014

Poursuivez votre recherche

Sujets Professeur LED ForumLed Lyon France Conférence Prix Nobel Physique Biographie Solid State Lighting Solid State Lighting & Energy Electronics Center UC Santa Barbara Prix Nobel de Physique 2014
Effets lumière Lumière directe Lumière bleue
Techniques d'éclairage Éclairage LED
Professions Chercheur Professeur Fabricant éclairage
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Foires et salons
Source LightPress Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.