Rayonnement UV pour empêcher la propagation Covid-19
Previous
ALÉATOIRE
Optimo UV-C : luminaire français hybride, désinfectant et intelligent
Next

Philips Hue : nouvelle gamme d’éclairage extérieur et commande vocale

Signify enrichit la gamme d’éclairage extérieur Philips Hue en proposant de nouvelles appliques murales, bornes et variantes en basse tension. Découverte.
par LightPress27 mai 2020

Avec cette nouvelle collection d’éclairage extérieur Philips Hue, il est plus facile que jamais d’animer les espaces extérieurs et de créer l’atmosphère adaptée à chaque occasion.

Les toutes dernières nouveautés du catalogue de l’éclairage extérieur concernent les appliques murales et les bornes lumineuses. Tous les modèles intègrent 16 millions de couleurs et 50 000 teintes allant du chaud au froid pour recréer une atmosphère parfaite dans les espaces extérieurs.

Parmi les nouveautés les plus marquantes figurent les modèles Appear et Resonate à éclairage vers le bas et vers le haut. Ce nouveau type de produit au sein de la gamme Philips Hue assure des effets de lumière puissants et orientés.

Applique murale – Philips Hue Appear -ambiance et luminaire ©-Signify

Appear : cette applique murale génère un cône lumineux triangulaire précis, vers le haut comme vers le bas, pour un résultat d’éclairage caractéristique.

Applique murale – Philips Hue Resonate – ambiance et luminaire © Signify

Resonate : disponible dans les couleurs noir et argent, le modèle Resonate produit d’élégants triangles d’éclairage vers le haut et vers le bas.

Applique murale – Philips Hue Attract – ambiance et options © Signify

Attract : cette applique murale assure un effet lumineux particulier, projetant un arc de couleur discret sur le mur.

Daylo : disponible en version noire ou acier inoxydable, cette applique murale ronde crée un halo indirect en arrière-plan.

Applique murale et borne – Philips Hue Nyro – ambiance et luminaires © Signify

Nyro : la gamme architecturale de luminaires angulaires Nyro comprend une applique murale Nyro et une borne Nyro.

Davantage d’options pour l’éclairage basse tension

L’éclairage basse tension est une autre solution envisageable par rapport aux systèmes d’éclairage extérieurs traditionnels. Cette solution Plug & Play se caractérise par des contraintes de montage réduites au minimum et ne requiert aucune connaissance particulière en électrotechnique. Philips Hue ajoute les produits suivants à sa gamme d’appliques murales, bornes et spots:

Ambiance, végétation et luminaire – Philips Hue Lily XL © Signify

Lily XL : le nouveau spot de jardin Lily est plus largement dimensionné et dispose d’une puissance d’éclairage supérieure.

Applique murale basse-tension – Philips Hue Impress -ambiance et luminaire © Signify

Impress : la populaire applique murale Impress est désormais également disponible en version basse tension.

“Le rafraîchissement de la gamme d’éclairage extérieur Philips Hue offre à nos clients des possibilités illimitées pour créer des effets de lumière uniques et individuels capables de sublimer les espaces extérieurs de leur maison en adaptant l’ambiance à chaque occasion.“ 

Jasper Vervoort, Business Leader, Home Systems & Luminaires Philips Hue chez Signify

Philips Hue propose également de nouveaux blocs d’alimentation extérieure (40 W et 100 W), mais aussi un câble de rallonge (2,5 m) avec jonction en T. Ils permettront aux utilisateurs d’avoir encore plus de flexibilité dans l’aménagement de leurs espaces extérieurs et dans la disposition des éclairages extérieurs intelligents.

De nouvelles possibilités en matière de commande

En plus de ses nouveaux produits d’éclairage extérieur, Signify propose une mise à jour attractive de la Philips Hue Play HDMI Sync Box, récemment sortie. Il est désormais possible d’utiliser les commandes vocales et les télécommandes TV à infrarouge. Tous ceux qui souhaitent faire entrer leurs soirées home cinéma ou jeux vidéo dans la dimension supérieure du divertissement peuvent demander à l’Assistant Google, à Alexa d’Amazon ou à Siri d’Apple d’allumer leur Philips Hue Play HDMI Sync Box. Ils pourront ainsi lancer la synchronisation de leur éclairage intelligent Philips Hue avec leur téléviseur pour une expérience totalement immersive.

Pour accéder à la nouvelle fonction, il suffit de mettre à jour l’application mobile Hue Sync. L’assistant vocal peut alors être utilisé pour synchroniser l’éclairage avec les films, la musique, les séries ou les jeux vidéo.

Les commandes vocales disponibles pour les trois assistants sont les suivantes: allumer/éteindre la Sync Box, modifier les réglages d’éclairage et alterner entre les appareils HDMI.

Nouvelle fonction de télécommande à infrarouge et plus encore

Par ailleurs, n’importe quelle télécommande TV à infrarouge (standard ou universelle) pourra très bientôt être utilisée pour commander la Sync Box, par exemple pour l’allumer ou l’éteindre et pour passer d’un port HDMI à l’autre. La Sync Box peut être configurée depuis l’application de manière à réagir à chaque touche d’une télécommande TV normale ou à naviguer entre plusieurs appareils depuis une télécommande universelle. Cette fonctionnalité rend la Sync Box encore plus agréable à utiliser au quotidien avec un home cinéma.

Bornes – Philips Hue Nyro – ambiance et luminaires © Signify

De nouveaux Friends of Hue

Le programme de partenariat de Philips Hue s’étoffe un peu plus encore : l’éclairage intelligent pourra à l’avenir être piloté par de nouveaux interrupteurs intelligents conçus par Voltus et Jung. Voltus, distributeur en ligne allemand spécialisé dans l’éclairage et les commandes, a lancé un interrupteur sans pile qui s’intègre directement au système Philips Hue. D’autre part, dans le cadre d’un partenariat avec le fabricant d’interrupteurs Jung, de nouveaux interrupteurs intelligents arriveront prochainement sur le marché en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas. Enfin, Insta, spécialiste allemand de la domotique, a rejoint le programme «Friends of Hue».

Zones : encore plus performant

La toute nouvelle mise à jour de l’application Hue comprend l’intégration durable des zones et de nouvelles possibilités accompagnant cette fonction. Ainsi, il est désormais possible de configurer tous les accessoires de type variateur Philips Hue, bouton intelligent Philips Hue ou interrupteur Friends of Hue pour commander seulement une zone et non pas toute la pièce. On peut par exemple configurer une zone pour tout le premier étage ou pour un coin du salon et commander la zone respective avec un interrupteur intelligent ou un capteur. La mise à jour inclut également un indicateur de charge pour les accessoires au cas où la pile montre des signes de faiblesse.

Extrait du communiqué de presse de Signify du 7 janvier 2020.

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Signify (ex Philips Lighting)
Référence produit d'éclairage Hue Appear Hue Resonate Hue Attract Hue Daylo Hue Nyro Hue Lily XL Hue Lily Hue Impress
Système de contrôle Philips Hue Hue Play HDMI Sync Box Hue Sync
728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.