Communiqué

Philips Hue : ampoule LED intelligente, lancement du sans fil

Nouvelle ère de l'éclairage domestique. Lancement de Philips hue : l'ampoule LED la plus intelligente au monde, sans fil avec une appli.
1 décembre 2012

Fidèle à sa réputation d’innovateur, Philips vient de présenter Hue, le plus intelligent des systèmes d’éclairage domestiques LED compatible Web. L’ampoule Philips Hue inaugure une nouvelle ère de l’éclairage domestique, pour la façon dont nous envisageons la lumière dans nos maisons et dont nous la vivons.

Philips Hue : ampoule LED intelligente

Le système permet de créer et de commander l’éclairage LED à l’aide d’un smartphone ou d’une tablette. Il offre des possibilités créatives illimitées et permettant de personnaliser votre éclairage selon votre mode de vie et celui de votre famille. Philips Hue est disponible en exclusivité dans les boutiques Apple à partir du 30 octobre 2012.

Lumière énergisante dans le salon et la cuisine, éclairage dans l’habitat, blanc froid, iPhone avec Application Hue, LightRecipes © Philips Lighting

Le kit de démarrage comprend trois ampoules :

  • qui se vissent simplement à la place d’une lampe existante,
  • un pont qui se branche à votre routeur WiFi domestique.

Il ne reste plus qu’à télécharger l’appli Hue pour vivre la lumière d’une façon totalement inédite.

Contrôlez la lumière LED sans fil

L’ampoule Philips Hue s’installe en quelques minutes. L’appli intuitive permet, à partir d’un appareil intelligent et convivial, de :

  • commander l’éclairage domestique à distance afin de sécuriser la maison,
  • adapter votre expérience d’éclairage au moyen de réglages personnalisés,
  • programmer des minuteurs afin de vous aider à gérer vos activités quotidiennes.

C’est un système intuitif et transparent qui peut être mis à jour. Des fonctionnalités supplémentaires pourront être téléchargées à l’avenir pour votre plus grand confort.

Allumage à distance des lampes Hue © Philips Lighting

Philips Hue : caractéristiques d’usages

Avec sa lumière LED écoénergétique de qualité supérieure, les ampoules Philips Hue permettent de régler précisément les nuances de lumière blanche ou de choisir n’importe quelle couleur. En outre, elle offre les possibilités suivantes :

  • Mémorisation de vos ambiances lumineuses favorites pour chaque pièce ou heure de la journée et chargement instantané.
  • Utilisation de n’importe quelle photo sur votre téléphone comme palette de couleurs, afin de peindre votre pièce en lumière et de donner vie à vos souvenirs.
  • Réglage précis de la lumière blanche, de la lumière chaleureuse d’une bougie à une lumière de couleur blanc froid.
  • Création d’ambiances ou utilisation des couleurs de l’arc-en-ciel pour agrémenter votre intérieur.
  • Commande et surveillance de votre éclairage à distance en votre absence, gages de sécurité et de tranquillité d’esprit.
  • Réglage de minuteurs pour vous aider à gérer vos activités journalières.
  • Exploitation de la lumière pour vous éveiller en pleine forme ou aider les enfants à s’endormir.

Application Philips Hue sur l’App Store

L’appli de Philips Hue comporte aussi des recettes de lumière LED, en anglais, LightRecipes perfectionnées : quatre réglages d’éclairage préprogrammés, fruit des recherches de Philips en matière d’effets biologiques de la lumière sur l’organisme.

Lumière pour la lecture dans le salon et la cuisine, éclairage dans l’habitat, blanc neutre, iPhone avec Application Hue, LightRecipes © Philips Lighting

Ces réglages adaptent les ampoules LED de façon à émettre une teinte de lumière blanche et une luminosité optimales pour vous aider à vous détendre, à lire, à vous concentrer ou à faire le plein d’énergie.

« Philips Hue change la donne dans le domaine de l’éclairage. C’est une toute nouvelle façon de vivre la lumière et d’interagir avec elle.

Tout comme la technologie numérique a révolutionné téléphones, médias et divertissement, nous pouvons désormais personnaliser l’éclairage et bénéficier d’applications sans limites. Philips continue de redéfinir les possibilités de la technologie LED.

Hue repousse encore les limites, non seulement en offrant une excellente qualité lumineuse, mais aussi en permettant de numériser l’éclairage et de l’intégrer dans notre univers afin de simplifier et d’améliorer nos vies. »

Jeroen de Waal, responsable Marketing et Stratégie, Philips Lighting

Scènes colorées selon les pièces de la maison avec les lampes Hue © Philips

Au cours de tests menés dans des logements de New York, Berlin et Shanghai, les utilisateurs ont particulièrement apprécié :

  • la lumière d’excellente qualité,
  • les minuteurs programmables,
  • la possibilité de commander l’éclairage hors de la maison.

En outre, les consommateurs ont apprécié la possibilité de :

  • mémoriser des réglages d’éclairage personnels,
  • les recréer par simple pression d’un bouton,

ainsi que le confort de la gestion de l’éclairage LED directement depuis un appareil mobile.

Appli Hue et la communauté des développeurs

Philips ouvre l’application Hue à la communauté des développeurs et a créé une plate-forme ouverte sur www.philips-hue.com. Les développeurs sont invités à explorer l’appli et à libérer de nouvelles possibilités afin de montrer ce que la lumière peut faire pour améliorer votre vie.

Vous pouvez partager des scènes lumineuses ou rechercher l’inspiration sur le site communautaire meethue.com. Philips Hue exploite la norme ouverte ZigBee Light Link, ce qui permet de l’intégrer à d’autres systèmes certifiés ZigBee.

Lumière relaxante dans le salon et la cuisine, éclairage dans l’habitat, blanc chaud, iPhone avec Application Hue, LightRecipes © Philips

Dans la foulée du succès remporté par son expérience AmbiLight, Philips s’emploie à concevoir de nouvelles fonctionnalités, comme la possibilité d’intégrer Hue à d’autres médias comme le son et la vidéo.

Philips travaille en outre à des fonctionnalités comme la géolocalisation, qui permettra à l’ampoule Hue de détecter si vous vous rapprochez de la maison afin d’allumer la lumière ou de l’éteindre quand vous vous en allez.

Informations produit

Kit de démarrage de Philips Hue

  • 3 ampoules Hue de 600 lumens (équivalant à 50 Watts)
  • Culot E26 ou E27.
  • Chaque ampoule Hue couvre toutes les nuances de blanc, des plus chaudes aux plus froides, ainsi qu’un large éventail de couleurs. Chaque ampoule Hue consomme 80% d’énergie en moins qu’une ampoule traditionnelle.
  • Un pont Hue permettant de configurer aisément votre réseau d’éclairage.
  • Une alimentation électrique pour le pont Hue.
  • Un câble LAN permettant de connecter le pont Hue à votre routeur.
  • Un mode d’emploi pour le téléchargement de l’appli.
  • Remarque : le kit de démarrage de Hue peut être développé pour comporter jusqu’à 50 ampoules Hue.
  • Prix conseillé : 199 Euros.
Kit de démarrage Hue, 3 ampoules, un pont et une App © Philips

Kit individuel une ampoule Philips Hue

  • 1 ampoule Hue de 600 lumens.
  • Culot E26 ou E27.
  • Remarque : l’ampoule Hue individuelle est une extension du kit de démarrage Hue, qui est nécessaire, tout comme son pont, pour l’utilisation de l’ampoule individuelle.
  • Vous pouvez connecter 50 ampoules individuelles Hue au pont Hue.
  • Prix conseillé : 59 Euros.

 

Communiqué de presse de Philips Lighting du 31 octobre 2012.

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Signify (ex Philips Lighting)
Référence produit d'éclairage Philips Hue
Fabricant informatique Apple
Téléphone mobile iPhone
e-Commerce Apple Store

Poursuivez votre recherche

Sujets Philips Hue ampoule Philips Hue lampe Philips Hue pack Philips Hue play Philips Hue ambiance Philips Hue application Philips Hue kit de démarrage Philips Hue kit de démarrage E27 Philips Hue mode d'emploi Habitat Logement Lumière logement Éclairage Lumière Lumière LED Lumière connectée Application éclairage App éclairage App Hue Appli Hue iPhone Eclairage maison Eclairage appartement Eclairage habitat Philips Hue intérieur Source de lumière Source lumière Source lumineuse
Techniques d'éclairage Éclairage connecté Éclairage intérieur Éclairage LED Éclairage décoratif
Effets lumière Lumière diffuse
Professions Fabricant éclairage
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Habitat
Source LightPress Light ZOOM Lumière
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.