Lumen & Lux, nouvelle association de l'éclairage en France
Previous
ALÉATOIRE
Marie-Pierre Le Strat, nouvelle présidente du GIL - Syndicat du luminaire
Next

OVE, nouveau masque de beauté de Olivier Lapidus par Lucibel·le Paris

Lucibel·le Paris propose un concept innovant OVE du designer Olivier Lapidus. Un nouveau masque de beauté qui utilise la technologie LED.
par LightPress9 juillet 2021

Lucibel·le Paris, la filiale du groupe Lucibel pionnière sur la photobiomodulation par lumière LED, place une nouvelle fois les bienfaits de la lumière au cœur d’un concept innovant avec OVE, un nouveau masque de beauté qui utilise la technologie LED. Fruit d’une collaboration inédite avec le designer Olivier Lapidus, OVE permet de sublimer le capital beauté selon le principe de la photobiomodulation LED, technologie innovante à l’efficacité prouvée.

OVE, masque de beauté – Designer : Olivier Lapidus © Lucibel·le Paris

OVE, alliance de l’expertise Lucibel·le et du design

Avec le projet OVE, le groupe Lucibel a souhaité aller encore plus loin en proposant un masque de beauté intégrant les dernières innovations techniques de Lucibel·le Paris et un design contemporain signé Olivier Lapidus.

OVE, masque de beauté – Designer : Olivier Lapidus © Lucibel·le Paris

« Lorsque Frédéric Granotier m’a contacté, la collaboration s’est imposée comme une évidence. Je me suis immergé dans la technologie, avec l’idée d’incarner celle-ci dans de nouvelles idées de produits. Je suis ravi que le masque OVE voit le jour, avec les caractéristiques de design qui m’animent : l’esprit contemporain, les courbes pures et un design inclusif, pour tous ».

Olivier Lapidus, designer

OVE, masque de beauté – Designer : Olivier Lapidus © Lucibel·le Paris

OVE répond à une stratégie ambitieuse : proposer une expérience encore plus simple et plus performante pour des effets visibles et durables sur la peau.

« Né de cette magnifique coopération avec Olivier Lapidus, designer de génie, le masque OVE est conçu et fabriqué à Barentin (Seine-Maritime) par les équipes de Lucibel. Fier de ses origines françaises, il mise sur son élégance et sur ses performances inégalées pour conquérir le monde. »

Frédéric Granotier, Président-fondateur, Lucibel

Avec des intensités lumineuses spécifiques et adaptées aux différentes zones du visage, le masque OVE permet de cibler de manière précise les zones à traiter, renforçant ainsi son efficacité. Grâce à un design épuré et une ergonomie optimum, le masque OVE devient l’accessoire indispensable au service de la beauté, en seulement 2 séances de 12 minutes par semaine.

OVE, masque de beauté – Designer : Olivier Lapidus © Lucibel·le Paris

Olivier Lapidus

Dès les années 90, Olivier Lapidus mariait l’artisanat à l’innovation et déposait un certain nombre de brevets lors de défilés fashion-tech. Il a notamment imaginé des textiles lumineux réalisés par le tisseur lyonnais Cédric Brochier pour la première « robe lumineuse » en 1999.

Lucibel·le Paris : innovations par la LED au service de la beauté et du bien-être

Lucibel·le Paris est la 1ère entreprise à avoir conçu, fabriqué en France et commercialisé, dès fin 2014, un « home device », au format d’un smartphone, permettant de réaliser à domicile des séances pour traiter rides et vergetures selon le principe de la photobiomodulation. Elle propose également une gamme de produits cosmétiques « Synergie LED » pour en optimiser les effets.

OVE, masque de beauté, femme et eclairage LED rouge sur le visage – Designer : Olivier Lapidus © Lucibel·le Paris

« Les LED émettent une lumière « froide » dans toutes les couleurs de l’arc en ciel. La peau, comme tous nos organes,  captent cette énergie lumineuse : c’est la photobiomodulation. Parmi ces couleurs, le rouge a montré la voie. Étudiée depuis près de 30 ans, elle agit comme une « crème de lumière », véritable élixir de jouvence. Elle booste la respiration cellulaire, répare, régénère, calme, détend, repose… »

Dr Michèle Pelletier, dermatologue

OVE, masque de beauté, femme et eclairage LED rouge sur le visage – Designer : Olivier Lapidus © Lucibel·le Paris

La photobiomodulation par la lumière LED est une technique esthétique non invasive, indolore et très performante. Elle utilise la lumière LED de couleur rouge, d’une longueur d’onde de 630 nm, afin de stimuler les cellules du corps humain. Cette technologie a fait l’objet de nombreuses études cliniques dont certaines réalisées par Lucibel·le Paris début 2021. Ces études attestent l’efficacité des solutions mises sur le marché par Lucibel·le Paris et démontrent un effet optimisé lors d’une utilisation combinée avec la gamme de crèmes et sérums.

Communiqué de presse de Lucibel et Lucibel.le Paris du 25 juin 2021

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Designer Olivier Lapidus
Matériel d'éclairage Lucibel Lucibel·le Paris
Référence produit d'éclairage OVE

Poursuivez votre recherche

Sujets Photobiomodulation Photobiomodulation LED Masque de beauté Masque de beauté maison Masque de beauté action Masque de beauté éclairage Masque de beauté LED Technologie LED LED Design Design masque Design contemporain Masque OVE Beauté Bien-être Beauté lumière Beauté éclairage
Effets lumière Lumière colorée
Techniques d'éclairage Éclairage LED
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Habitat
Source LightPress Light ZOOM Lumière
728x250 Animated
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.