Nouvelles références pour la rénovation énergétique en éclairage intérieur

Julien Arnal nouveau président du Syndicat de l’éclairage

Parcours de Julien Arnal. Feuille de route du syndicat pour les 12 mois à venir. Conseil d'administration du Syndicat de l'éclairage 2017.
par LightPress18 octobre 2017

Parcours de Julien Arnal

Ingénieur en électronique et photonique (ENSI Caen), Julien Arnal a commencé sa carrière dans le groupe Philips, division Éclairage. En 2007, il est responsable des grands comptes utilisateurs lampes. Il rejoint alors la société Havells Sylvania où il occupera successivement les fonctions de directeur régional, directeur commercial, puis directeur général France et enfin membre du management exécutif pour l’Europe. Depuis 2014, il est directeur général et gérant de Erco pour la France, le Benelux et les pays d’Afrique francophone.

Feuille de route du syndicat pour les 12 mois à venir

• expliquer les nouvelles réglementations relatives aux performances et à la gestion des installations d’éclairage intérieur tertiaire
  • rappeler au ministère de l’écologie ses engagements sur la rénovation de l’éclairage public
  • défendre un éclairage vraiment intelligent : les performances des LED ne doivent pas conduire à négliger les exigences de confort visuel, de bien-être, et les règles de l’art du projet d’éclairage.

Inventeurs de LED, de LiFi, de capteurs et d’automatismes, les industriels du syndicat de l’éclairage représentent environ les deux tiers du marché des espaces intérieurs ou extérieurs. Plus qu’observateurs ou commentateurs, ils sont acteurs de la transition technologique et énergétique du secteur. Grâce aux installations d’éclairage modernisées, ces sociétés offrent aujourd’hui un réseau de communication et de géolocalisation qui se trouve au cœur des espaces connectés.

Conseil d’administration du Syndicat de l’éclairage

À l’issue de l’assemblée générale du Syndicat de l’éclairage, le 16 juin dernier, le conseil d’administration a élu un bureau composé comme suit :

Président

• Julien Arnal, directeur général – gérant de Erco France, Afrique francophone et Benelux

1er vice-président

• Gérard de Longcamp, président de Radian

Vice-présidents

• Laurent Prat, président-directeur général de Sécurlite
  • Jean-Marc Vogel, directeur général Europe du Sud de Ledvance
  • Lionel Witkowski, président-directeur général de Trilux France

Trésorière

• Nathalie Coursière, responsable Affaires publiques pour l’éclairage en Europe de Legrand

Trésorier-adjoint

• Sébastien Bonneville, directeur général Europe continentale de Aurora

Le conseil d’administration a nommé M. Marcel Ragni, président de Ragni, conseiller du président au bureau pour l’éclairage extérieur.

Professions Fabricant
Supports Texte Portrait

Forme synthétique de partage d’informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, un service ou un produit. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d’un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !