Viceversa, une suspension onirique de Noé Duchaufour-Lawrance
Previous
ALÉATOIRE
Selux The Line, dans le respect de la beauté de la nature
Next

Jérémy Bourgois, nouveau directeur général de WE-EF Lumière

WE-EF Lumière annonce que Jérémy Bourgois devient le nouveau directeur général France de l’entreprise d’éclairage. Parcours du professionnel.
par LightPress21 avril 2021

Jérémy Bourgois succède à Florent Pigot, qui quitte ses fonctions après une carrière de plus de 27 ans à la tête de l’industrie. Aujourd’hui, l’ancien directeur général France affirme avec un sourire bienveillant que l’une de ses plus grandes fiertés est « d’avoir rencontré des personnes formidables, d’avoir cru en eux, et de leur avoir donné les moyens d’évoluer ».

Jérémy Bourgois, une polyvalence essentielle

Après avoir rejoint WE-EF au service commercial en 2009, Jérémy Bourgois apparaît aujourd’hui comme le candidat idéal pour recevoir cet héritage et reprendre la direction générale. Grâce à ses 12 années d’expériences au sein de l’entreprise, il connaît ses équipes sur le bout des doigts, ce qui lui confère une vision d’ensemble de l’entité française du groupe.

« J’ai la chance d’hériter d’une entreprise saine, avec une structure solide qui fonctionne, mais il est important de ne pas s’endormir. Mon fil rouge sera de maintenir et de perpétuer l’état d’esprit WE-EF. Nous avons l’âme des outsiders, ceux qui sont là où on ne les attend pas ».

Jérémy Bourgois, directeur général, WE-EF Lumière

L’homme connaît parfaitement les enjeux qui pèsent sur l’industrie de l’éclairage, ainsi que la stratégie de développement mise en place par l’entreprise pour y répondre. Ayant toujours été un homme de terrain, Jérémy a pour habitude d’agir avec une très bonne écoute de ses clients, et de ses collaborateurs.

En 2016, il ajoute à sa fonction de commerciale à temps plein la direction marketing de WE-EF France.

 

 

Depuis 2018, Jérémy Bourgois joue un rôle essentiel dans la gouvernance, alors qu’il se voit confier le poste de Business Développement Manager. Avec pour but de développer l’activité commerciale et marketing, il agit avec un certain goût du challenge qui sera remarqué par sa hiérarchie.

À 33 ans seulement, il est aujourd’hui prêt à prendre ses responsabilités et à assurer la pérennité de l’entreprise.

Cette passation de pouvoir reflète la volonté de conserver l’aspect familial qui régit le groupe depuis sa création il y a plus de 70 ans.

À propos de WE-EF

Depuis la création de l’entreprise par Wolfgang Fritzsche en 1950, la marque WE-EF est synonyme de luminaires extérieurs à la durabilité exemplaire et au design intemporel.

Dès 1983, l’entreprise se développe à l’international et exporte ses technologies innovantes dans le monde  entier et a posé ses valises en Allemagne, aux États-Unis, en Thaïlande, en Australie, en France et en Suisse.

Pont Hans Wilsdorf, tubular twilight, Genève, Suisse – Concepteur lumière : François Gschwind, Atelier du crépuscule © Michel Djaoui

En tant que membre du groupe international Fagerhult, WE-EF présente les caractéristiques typiques d’une entreprise familiale : proximité, rapports humains, collaboration et créativité.

Pionnier de la LED en 2008, la société est aujourd’hui avant-gardiste en termes de luminaires durables et vecteurs d’économies d’énergies. L’entreprise met à profit son expertise au quotidien, mais n’oublie pas de rester attentive aux défis énergétiques qui l’entourent. Durabilité des matériaux, transparence de conception et design intemporel sont au coeur de son ADN.

WE-EF propose des solutions d’éclairage dans le monde entier et a eu le privilège d’illuminer :

  • l’Opéra de Sydney,
  • la Chancellerie fédérale à Berlin,
  • le terminal Changi de l’aéroport de Singapour,
  • le musée Metropolitain des Arts et le centre Lincoln Plaza à New York,
  • le Forum des Halles à Paris,
  • le centre de recherche et d’études pétrolières du Roi Abdullah à Riyad,
  • la cathédrale Notre-Dame d’Anvers,
  • le nouveau siège européen de Bloomberg à Londres,
  • et tant d’autres…

 

 

WE-EF Lumière en France

Créée en 1994 par Florent Pigot, WE-EF Lumière, est spécialiste en éclairage routier technique et efficient ainsi que de mise en lumière pérenne. L’entreprise réalise plus de 26M€ de chiffre d’affaires en 2019 et emploie 70 personnes.

Bâtiment WE-EF Lumiere, Satolas-et-Bonce, Isère, France © WE-EF

L’entreprise vend environ 40 000 luminaires par an, dont 25 000 assemblés à Satolas-et-Bonce en Isère. Répartie sur l’ensemble du territoire français, une équipe de 25 commerciaux garantit une relation de proximité avec ses clients.

 

728x90 Animated

 

Communiqué de presse de WE-EF Lumière du 8 avril 2021.

Équipe du projet

Matériel d'éclairage WE-EF Jérémy Bourgois

Poursuivez votre recherche

Sujets Fabricant éclairage Fabrication éclairage Fabrication française Fabricant de luminaires Direction entreprise Direction générale Nouveau directeur Éclairage Lumière
Effets lumière Lumière blanche
Techniques d'éclairage Éclairage extérieur Éclairage public Éclairage architectural Éclairage LED
Professions Fabricant éclairage Directeur général
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Entreprise
Source LightPress Light ZOOM Lumière
728x250 Animated
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.