Communiqué

Détecteur de présence optique thePixa P360 KNX de Theben

Commande d’éclairage et CVC avec fonctions de comptage et de données statistiques. Détecteur de présence optique thePixa P360 KNX de Theben.
20 octobre 2021

Avec son détecteur de présence optique thePixa P360 KNX, Theben ouvre de nouvelles opportunités de Smart Building en ajoutant, à la détection, des fonctions de comptage et de données statistiques. Désormais, les détecteurs ne servent plus seulement la GTB mais peuvent aussi optimiser les espaces dans les open-spaces, salles de réunion, salles de classe ainsi que dans les magasins ou tout autre ERP. Ce potentiel d’applications adresse de nouveaux publics, en plus des intégrateurs KNX, tels que : architectes, bureaux d’études et gestionnaires de bâtiments.

Conçu pour les installations KNX, thePixa est un détecteur compact et discret (86 mm de diamètre) dont le design épuré vient d’être récompensé par le German Innovation Award 2021. Pouvant être monté au plafond encastré ou en saillie, sa zone de surveillance va jusqu’à 171 m² (11 x 15,5 m) lorsqu’il est à une hauteur de montage de 4,5 m.

Sécurisé, grâce au protocole de cryptage des données KNX Data Secure, sa programmation se fait par l’application dédiée thePixa Plug.

Technologie de détection optique et protection des identités

Le détecteur optique thePixa P360 KNX fonctionne par comparaison d’images pour déterminer la présence de personnes ou d’objets dans une zone précisément définie. A partir d’une image d’arrière-plan, statique et quadrillé, tout changement de position est identifié comme un mouvement.

Principe de fonctionnement du détecteur de présence optique © Theben

Les images, en basse résolution, garantissent l’anonymat, ce qui en fait un dispositif conforme à la RGPD, homologué par Dekra.

Un autre avantage du détecteur optique réside dans sa capacité à pouvoir configurer l’espace de détection jusqu’à 6 zones de surveillance distinctes, simplement, rapidement et à tout moment.

Communiqué de presse de Theben de juillet 2021

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Système de contrôle Theben
Référence produit d'éclairage thePixa P360 KNX
Lauréat de concours German Innovation Award 2021

Poursuivez votre recherche

Sujets Détecteur de présence Détecteur de présence Theben Détection de présence Détecteur de présence humaine Détecteur de présence ou mouvement Détecteur de mouvement 360 Smart Building GTB KNX KNX Data Secure Basse résolution Surveillance Détecteur mouvement
Techniques d'éclairage Éclairage intérieur Éclairage artificiel
Professions Électricien Installateur électricien Installateur éclairage Installateur Bureau d'études Éclairagiste Ingénieur éclairagiste
Supports Texte Photo
Source LightPress Light ZOOM Lumière
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.