Communiqué

Condor Raiden, nouveau projecteur LED au design unique

Un design unique et une qualité d’éclairage premium pour les applications extérieures et sportives. Nouveau projecteur LED Condor Raiden.
29 mars 2022

Depuis plus de 50 ans, Concord de Sylvania repousse les limites de la performance. Elle propose des solutions d’éclairage à la pointe de l’innovation, tant d’un point de vue technique qu’esthétique. Devenue une marque de référence du secteur, elle reste fidèle à sa volonté d’atteindre l’excellence et lance aujourd’hui Raiden, une gamme complète de projecteurs LED au design épuré, faciles à installer.

Condor Raiden, projecteur LED, vue perspective, latérale © Sylvania

Raiden, projecteur LED polyvalent au design unique

Développé en Europe, le nouveau projecteur Raiden se distingue par son style élégant et une esthétique tout en finesse. Extra-plat (épaisseur de 34,5 mm), il s’intègre avec discrétion à tous les espaces aussi bien en extérieur qu’en intérieur, dans le respect des réglementations en vigueur*, grâce à ses deux températures de couleur (3000, 4000 K).

Condor Raiden, détail collimateur, projecteur LED © Sylvania

D’une grande robustesse de par sa conception en aluminium (protection IP66), Raiden convient particulièrement aux environnements les plus rigoureux (industries, parkings, panneaux d’affichage…), y compris dans les zones littorales (test brouillard salin 1000 heures). Résistant aux chocs (IK08) ainsi qu’aux impacts de ballons et de balles lorsqu’il dispose de sa grille de protection dédiée (certification VDE en cours), il trouve également son application dans les salles omnisports.

Condor Raiden, projecteur LED, vue perspective, face arrière © Sylvania

Polyvalent, Raiden est disponible en version standard et DALI (solution gradable). Une version Aqua, spécialement pensée pour une installation en milieu chloré est également disponible.

Hautes performances et qualité d’éclairage prémium

Délivrant 7 niveaux de flux lumineux (de 3000 jusqu’à 50800 lm) avec une haute efficacité lumineuse (jusqu’à 138 lm/W), Concord Raiden garantit une excellente qualité de lumière (IRC>80, SDCM<3) à tous les grands espaces où elle est bien trop souvent négligée.

Condor Raiden, projecteur LED en applique dans un hall omnisport, éclairage sportif © Sylvania

Proposé en quatre dimensions, il se décline en trois angles de faisceaux :

  • intensif 25°,
  • large 60°,
  • asymétrique 50° x 110° à 45°.

Il fonctionne sur une plage de températures comprises entre -40° et +50°C pour s’adapter à toutes les configurations.

Eligible aux CEE et certifié ENEC, l’ensemble de la gamme est conforme aux normes européennes de sécurité et de performance.

Installation simplifiée et une maintenance aisée

Livré prêt à installer grâce au précâblage d’1 m, Raiden se fixe rapidement en applique ou en haut d’un mât à l’aide des accessoires dédiés (adaptateur, pince). Des molettes graduées disposées de part et d’autre de l’étrier permettent à l’installateur de régler facilement l’angle d’inclinaison du projecteur, tel que défini par l’étude d’éclairage réalisée préalablement.

Condor Raiden, projecteur LED en applique sur façade, eclairage parking © Sylvania

Pour une facilité de maintenance optimale, l’accès au driver s’effectue facilement via une trappe étanche située à l’arrière du projecteur. Avec une durée de vie de 100.000 heures (L90) et une garantie de 5 ans, celle-ci s’en trouve néanmoins considérablement réduite au service d’une plus grande tranquillité d’esprit pour les exploitants.

Polyvalente, durable et design, la nouvelle gamme de projecteurs Raiden de Concord constitue la solution d’éclairage idéale en extérieur et pour toutes les applications sportives.

Sylvania

Sylvania est le principal fournisseur de solutions d’éclairage architectural, professionnel et résidentiel. Marque leader du Groupe Feilo Sylvania, l’entreprise est forte de plus d’un siècle d’expertise dans le domaine des lampes et des luminaires. Elle approvisionne les secteurs publics, privés et commerciaux du monde entier en produits et systèmes de haute technologie. Dans le monde entier, les clients du Groupe se reposent sur le savoir-faire des marques Sylvania et Concord. Elles proposent une gamme complète de solutions d’éclairage éco-énergétiques et de haute qualité pour les applications professionnelles.

Le Groupe Feilo Sylvania est détenu par Shanghai Feilo Acoustics Co. Ltd (FACs), entreprise principalement investie dans la fabrication et la distribution d’équipements d’éclairage. Basée à Shanghai, FACs a été fondée en 1984 et fut la première société par actions (SH 600651) de Chine.

La production est en grande partie effectuée en Europe, à Saint-Etienne (France), Newhaven (Grande-Bretagne) ainsi qu’à Erlangen (Allemagne).

 

 

Communiqué de presse de Sylvania de mars 2022

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Sylvania Condor Sylvania lighting
Référence produit d'éclairage Raiden

Poursuivez votre recherche

Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Livres

Éclairage et lumière du IIIe millénaire, 2000-2050, un livre collector

Imaginons le monde d’après, ensemble. Éclairage et lumière du IIIe millénaire jusqu'en 2050. Le livre collectif à partager.

En savoir plus...

Éclairage des passages pour piétons, de Maxime Van Der Ham

Le passage piéton en éclairage public. Pour la sécurité routière des passages piétons et les communes, dernier livre de Maxime Van Der Ham.

En savoir plus...

La “lumière vivante” de Gerard Auer, traduit par Maxime Brunois

Qu’est-ce que la lumière vivante ? En architecture et dans l’habitat, Gerard Auer en donne une explication dans son essai.

En savoir plus...