Concepto et Hubert & Roy dans Lightecture : hall de la tour Eqho, Paris
Previous
ALÉATOIRE
Strasbourg : Acte Lumière lauréat du concours de la cathédrale Notre-Dame
Next

Nonotak Studio à l’Opéra de Lyon avec leur performance « Late Speculation » !

Ce samedi 22 février à 20h30, le jeune et talentueux duo franco-japonais Nonotak Studio présente sa performance dans l’amphithéâtre de l’Opéra de Lyon : Late Speculation.
par Jean-Baptiste Wallers-Bulot22 février 2014

Nono pour Noémie Schipfer et Tak pour Takami Nakamoto, elle est illustratrice, lui est architecte et musicien, elle gère l’image et lui le son de Late Speculation. Leur performance est live. Même si une trame est présente, cela permet une grande liberté d’improvisation et d’interprétation. Chaque représentation est donc unique. Au vue de la qualité des 40 minutes de spectacle, cela peut être addictif !

Nonotak-portrait

L’espace de jeu triangulaire où ils se placent est constitué de surfaces suspendues de tulles blanches et translucides qui reçoivent des projections transformant des graphismes simples en volumes par la magie d’une double vidéoprojection. En contre-jour, le duo complice et complémentaire, bouge, vit son instant en se mettant en scène au centre de leur architecture éphémère et fragile.

La musique est électronique, d’un minimaliste parfois métallique et industriel, certains samples sont à la limite du bruitisme, les basses sont fortes tout comme les aigus claquants, l’ambiance sonore est envoûtante, en concordance avec les graphismes noir et blanc ultra minimalistes, abstraits et géométriques projetés, l’ambiance visuelle est hallucinante.

Ligne ou stries, épaisseurs ou aplats blancs, ondes ou courbes de niveau, les graphismes lumineux sont mouvants, stroboscopiques, scintillants, ondulatoires ou vibrants, jouent avec l’espace et les perspectives. Il y a là du cinétisme, une recherche pour perturber nos perceptions de l’espace et du temps, magique !

Les Nonotak sont A VOIR ABSOLUMENT ce soir à Lyon au Mirage Festival !

Lieu

  • Opéra de Lyon
  • Lyon, France

Équipe artistique

Plasticien lumière Nonotak

Équipe du projet

Salle de spectacle Opéra de Lyon

Évènement

  • Japonismes 2018 à la Tour Eiffel
  • MISE EN LUMIèRE éVéNEMENTIELLE - Jeudi 13 et vendredi 14 septembre en soirée, mise en Lumière spéciale de la Tour Eiffel par les conceptrices lumière japonaises Motoko Ishii et Akari-Lisa Ishii pour Japonismes 2018.
  • Date : du jeudi 13 septembre 2018 au samedi 15 septembre 2018
  • Lieu :
    • Tour Eiffel
    • Paris, France

Poursuivez votre recherche

Sujets Lyon France Mirage Festival Amphithéâtre Performance Musique Vidéo projection
Professions Artiste Architecte Musicien Illustrateur
Supports Texte Vidéo
Fonction du lieu Salle de spectacle
Source Jean-Baptiste Wallers-Bulot Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
Jean-Baptiste Wallers-Bulot
Jean-Baptiste Wallers-Bulot
aka JBWB est light artist. Il s’exprime avec la lumière du soleil et les lumières artificielles et le light painting. Troisième génération d’artistes dans sa famille, il est passionné de lumières depuis l’enfance. Design céramique à Sèvres, design urbain à l'ESAAD Duperré, École du Paysage de Versailles - ENSP, monde du spectacle, de l’exposition et de l’Art contemporain, conception lumière architecturale en indépendant sont ses formations. Il est l’initiateur et le cofondateur de la Ligue Francophone de Light Painting-LFLP. Curieux, généreux dans ses partages, il communique ici ses découvertes, avis et coups de cœur lumineux.
2 Commentaires
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE