Chandelier Tree, un californien poétise sa rue avec la lumière
Previous
ALÉATOIRE
Nobel de Physique 2014 pour les inventeurs de la LED bleue
Next
728x90 Animated

Mise en lumière monumentale sur le Matterhorn, Suisse

Pour célébrer le 150eme anniversaire de l’ascension du plus célèbre des sommets suisses - le Cervin ou "Matterhorn" - des guides de Haute-Montagne ont recréé lumineusement le parcours de la première ascension.
par Jean-Yves Soetinck6 octobre 2014

Comment recréer, lumineusement, le parcours de la première ascension du “Matterhorn” ?

Munis de GPS pour suivre précisément la voie initiale – “Hoerligrat” de la cordée d’Edward Whymper – les guides de la ville de Zermatt, postés à différentes altitudes, ont utilisé leurs frontales de puissances 950 lumens pour réaliser une chaîne lumineuse pendant que le photographe Robert Bösch réalisait différents clichés et time-lapses.

Une mise en lumière éphémère et monumentale…

Initialement prévus pour être réalisés au crépuscule, se sont finalement les conditions météo de l’aube qui ont permis ces clichés grandioses.

Cette opération était bien entendu sponsorisée par un équipementier de matériel d’alpinisme. L’ensemble de l’opération se retrouve ici et dans cette belle vidéo, dont nous présentons le Making Off.

Le savez-vous ? La forme pyramidale du Cervin est tellement emblématique qu’elle a même inspirée la forme du plus célèbre des chocolats suisses. 🙂

Photographe :  Robert Bösch

Source : Mammuth

Lieu

  • Mont Cervin, Matterhorn
  • Suisse

Contact

Poursuivez votre recherche

Sujets Matterhorn Suisse Cervin Mise en lumière Ascension Robert Bösch Éphémère Monumental Photographie
Professions Photographe
Supports Texte Vidéo
Source Jean-Yves Soetinck Light ZOOM Lumière Mammuth
728x90 Animated
Jean-Yves Soetinck
Jean-Yves Soetinck
Concepteur lumière et gérant de l'agence L'Acte Lumière depuis 2001. Dans le monde de l'éclairage depuis plus de 20 ans. Noctophile depuis bien plus. Ses centres d’intérêts sont l'espace urbain, la portée culturelle de la lumière et sa touche de magie, de l'éclectisme, de la poésie nocturne et la part d'ombre en toutes choses.
728x90 Animated

Laisser un commentaire