Actualité

La lumière à tous les étages, campagne de com, SLV France

Rares sont les campagnes de communication en éclairage en France. SLV avec l'agence Chronique de Lyon a montré : La lumière à tous les étages.
3 décembre 2021

Juste après la troisième vague du Covid-19 et le premier jour de l’été, SLV France a lancé une campagne de communication en 7 épisodes. De juin à octobre 2021, son nom était : la lumière à tous les étages. L’agence de relations publiques Chronique, basée à Lyon et Paris, en a été le porteur de projet.

 

 

La lumière à tous les étages

« A destination des électriciens, architectes et distributeurs en matériel électrique professionnels, SLV développe des solutions d’éclairage intérieures et extérieures à la fois design et à haute technicité.

Forte d’un savoir-faire reconnu depuis plus de 40 ans et dotée d’un catalogue Big White dépassant les 3500 références, la marque lance ce mois de juin 2021, une campagne de communication intitulée « La lumière à tous les étages. »

Elle est destinée à valoriser l’ensemble de ses champs d’applications : les commerces, le secteur tertiaire, les hôtels, les restaurants, l’extérieur, le résidentiel et les bureaux ».

Anne Brunet, directrice associée, Agence Chronique

 

« Aux formats de posts, de vidéos ou de quizz, les gammes de luminaires et les innovations 2021 de SLV ainsi que leurs univers d’application ont été présentés durant cette campagne sur les réseaux sociaux de la marque (Instagram, Facebook, Linkedin et Youtube) ainsi que sur sa page web dédiée, accessible depuis le site SLV. Une mise en lumière qui devrait inspirer les architectes et les professionnels ! »

Anne Brunet, directrice associée, Agence Chronique

Calendrier de la campagne de communication

22 juin 2021 : épisode 1, les commerces

5 juillet 2021 : épisode 2, les restaurants

15 juillet 2021 : épisode 3, les bureaux

21 juillet 2021 : épisode 4, les hôtels

31 août 2021 : épisode 5, les établissements tertiaires

14 octobre 2021 : épisode 6, les espaces résidentiels

20 octobre 2021 : épisode 7, les espaces extérieurs

SLV France

SLV France est la filiale française du groupe allemand SLV Lighting Group depuis 2011. Fondé en 1979, ce groupe d’électronique possède aujourd’hui 15 filiales. Il livre dans plus de 100 pays à travers le monde en s’appuyant sur un réseau de distributeurs présents sur les cinq continents.

L’entreprise en France a une activité qui se concentre sur la commercialisation de luminaires contemporains, de sources et d’appareils d’éclairage. Son siège social est en région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est basée à Limas (69), proche du péage de Villefranche sur l’A6.

Le fabricant offre une large gamme de produits pour répondre à tous les projets :

  • des encastrés de sol aux projecteurs LED,
  • de l’éclairage d’extérieur aux luminaires d’intérieur sur rails,
  • des appliques, les plafonniers, les suspensions, les encastrés de plafond et les bandeaux LED.

Les 3500 références du catalogue sont conçues en Allemagne. Les produits associent innovation, qualité et haute technicité. Grâce à une logistique optimisée par près de 20000 m2 d’entrepôt, SLV Lighting déclare effectuée une livraison rapide en 48h et une disponibilité des produits de 98%.

 

 

Extrait des communiqués de presse de SLV France.

Équipe du projet

Matériel d'éclairage SLV Lighting SLV France
Chargé de communication Agence Chronique

Poursuivez votre recherche

Sujets Campagne de communication Fabricant éclairage Fabricant allemand SLV Lighting France Communication éclairage Communication presse Communication marketing Communication La lumière à tous les étages
Techniques d'éclairage Éclairage intérieur
Rédacteur en chef et éditeur du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Auteur de sept ouvrages de référence sur la lumière, l'éclairage, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.