Actualité

Light For Lebanon : nouveau programme pour Beyrouth

Light Reach lance un programme à Beyrouth avec la conceptrice lumière Manal Kahale. Light For Lebanon, pour l'éclairage solaire, en intérieur et extérieur.
1 septembre 2020

Le 4 août 2020 au Liban, la plus grande explosion non-nucléaire de l’histoire a ravagé des zones résidentielles et commerciales denses à Beyrouth. Elle a tué près de deux cents personnes, blessé 6 000 autres et laissé plus de 500 000 habitants dans un besoin immédiat de soutien basique.

L’explosion a endommagé 80 % des bâtiments résidentiels et des infrastructures dans un rayon de 3 kilomètres environ, dont 50 000 lieux de vies résidentiels. Cet événement dévastateur a plongé le réseau électrique, déjà instable, dans un effondrement partiel. Des milliers de résidents traumatisés sont dans l’obscurité.

Aider Beyrouth avec des solutions d’éclairage solaire

La conceptrice lumière libanaise Manal Kahale et l’équipe de Light Reach se sont associées pour lancer Light For Lebanon. Ce nouveau programme, Lumière pour le Liban en français, soutiendra immédiatement les habitants à Beyrouth avec des solutions d’éclairage solaire, pour un usage en intérieur, comme en extérieur. Il aidera à construire le retour d’une meilleure lumière possible.

Alors, pour ne pas vivre avec des idées noires. Ensemble, nous pouvons aider les habitants du Liban. Aussi, nous appelons l’ensemble de la communauté de l’éclairage à soutenir Light For Lebanon.

Faire un don à Light For Lenanon

Light Reach

Light Reach traite du sujet de la vie après la tombée de la nuit. Notre initiative caritative mondiale, animé par l’association à but non lucratif, PhoScope, utilise un modèle de projet éprouvé, reproductible et déployable pour soutenir les communautés mondiales touchées par la pauvreté lumineuse avec des produits d’éclairage solaire, portables et autonomes.

PhoScope

PhoScope fait partie de l’État de New York en tant qu’organisme à but non lucratif. Enregistré sous le numéro 501c3, tous les dons à nos programmes sont déductibles selon les lois en vigueur.

En savoir plus

Contacts

 

Faire un don à Light For Lenanon

 

Photo en tête de l’article : Beyrouth sans électricité et éclairage, Liban © Rami Moukarzel

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Association Light Reach PhoScope
Concepteur lumière Manal Kahale

Poursuivez votre recherche

Vos annonces d'agences, d'entreprises et de collectivités en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels de l'éclairage. Vous cherchez à partager une référence, un produit/service ou un appel d'offre sur le Web. Bénéficiez des 20 200 utilisateurs mensuels et des 5 000 abonnés qualifiés à la newsletter LZL. 1er portail d’information pour les professionnels de la lumière et de l’éclairage.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.