Actualité

Fête des lumières 2015 transformée en hommage aux victimes le 8 décembre

Lyon à 11h30, Gérard Colomb, député maire et Michel Delpuech, Préfet du Rhône, ont présenté la transformation de la Fête des lumières 2015 le 8 décembre.
19 novembre 2015

Le 8 décembre, en hommage aux victimes des attentats, les façades des quais de Saône deviendront solennelles. « Regards », la projection d’images de gros plans sur les yeux de tableaux de maîtres par Daniel Knipper. Les prénoms des victimes du 13 novembre 2015 s’ajouteront en projections défilantes.

Hommage le 8 décembre à Lyon

Affiche de la Fête des lumières 2015 – Hommage aux victimes de Paris, 8 décembre 2015, lumignons © Ville de Lyon

200 000 lumignons seront distribués aux enfants et vendus aux profits d’associations des victimes du terrorisme et de l’association Rêves.

La tour Incity et le « crayon » proposeront une mise en lumière dans l’esprit des lumignons.

8 Décembre 2015 – Tour Incity, effet de flamme – Lyon – Photo : Vincent Laganier

L’évènement de 4 jours de festival des lumières est annulé. Il est reporté en décembre 2016.

Approfondir le sujet

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.