Actualité

Illuminations de Noël en installation de Paris à Marseille

En France, l'installation des illuminations de Noël a débuté. Focus sur les Champs Elysées à Paris et le Vieux-Port de Marseille.
19 octobre 2015

Depuis quinze jours, l’installation des guirlandes des illuminations de Noël sur les Champs Elysées est en cours. Scintillance, depuis 2014, est scénographie visible de Blachère Illumination. Elle combine des rideaux de lumière en grappe depuis le tronc de chaque arbre et, en tête de la végétation, des lampes straflash, populaires pour le scintillement de la tour Eiffel.

Illuminations de Noël en installation à Paris

Pourtant, elles seront visibles que dans un mois, le jeudi 19 novembre à 18h. Et comme chaque année, une star internationale appuiera sur le bouton d’allumage. Que ne ferait-on pas pour faire briller la plus célèbre avenue du monde dans la capitale…

Illuminations des Champs-Élysées de Noël, Scintillance, de 2014 à 2017 © Comite des Champs Élysées

Illuminations en installation à Marseille

En méditerranée, Marseille aura des illuminations festives pour Noël sur le thème de la Mer. 300 sites répartis dans toute la cité seront équipés en totalité par des décors et guirlandes en technologie LED.

Marseille, Vieux-Port, installation en cours des illuminations de Noël 2015 sur les mâts – décor LED sur le thème de la Mer © Vincent Laganier

Sur cette photo du Vieux Port, des spirales inspirées des éléments aquatiques méditerranéens étaient installées la semaine dernière sur les mâts d’éclairage. En savoir plus Fréquence Sud.

Approfondir le sujet

Photo en tête de l’article : Champs Elysées, Paris, illuminations 2015, installation des guirlandes en cours © Vincent Laganier

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Blachère Illumination

Poursuivez votre recherche

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.