Actualité

Ylem de Hervé Audibert à la Fête des Lumières 2013, Lyon

Le musée des Confluences entre en vibration pendant la Fête des Lumières 2013 de Lyon. Ylem de Hervé Audibert, plasticien, concepteur lumière.
4 décembre 2013

Entre Rhône et Saône, le musée des Confluences en construction. Le geste déconstructiviste des architectes, Coop Himmelb(l)au, entre en vibration lumière pendant six jours avec Ylem de Hervé Audibert pour la Fête des Lumières 2013 de Lyon.

Un projet d’Hervé Audibert, plasticien et concepteur lumière, pour le département du Rhône. Réalisé avec des gyrophares, une installation en clin d’oeil à Nicolas Schöffer.

Lumière sur l’atelier Hervé Audibert

Hervé Audibert a forgé son expérience de concepteur lumière dans l’univers du spectacle pendant une trentaine d’années. Suite à de nombreuses collaborations en France et à l’étranger avec des metteurs en scène de théâtre et d’opéras (Jean Jourdheuil, Jean-Pierre Vincent, Bernard Sobel, Patrice Caurier et Moshe Leiser, Gilbert Deflo…), Hervé Audibert décide, au début des années quatre-vingt dix, d’élargir son spectre aux interventions pérennes.

Le rêve et la poésie ont droit de cité dans les espaces du quotidien. Le rêve demande de la délicatesse, la poésie de la précision dans l’expression. La lumière se prête à ce langage, et l’atelier H. Audibert conçoit ses projets avec ces préoccupations.

Approfondir le sujet

Lieu

  • Musée des Confluences
  • Lyon, France

Équipe du projet

Festival lumière Fête des Lumières
Architecte Coop Himmelb(l)au
Concepteur lumière Hervé Audibert
Maîtrise d'ouvrage Département du Rhône

Équipe artistique

Plasticien lumière Nicolas Schöffer

Poursuivez votre recherche

Rédacteur en chef et éditeur du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Auteur de sept ouvrages de référence sur la lumière, l'éclairage, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.