Meizu Halo, des câbles d’écouteurs lumineux pour la musique
Annoncé par un tweet le 22 avril dernier par le directeur marketing du fabricant de smartphone chinois Meizu Halo sont des câbles d’écouteurs lumineux Bluetooth 4.1. de 1,50 mètres, dont 30 centimètres autour des oreilles, pour écouter de la musique.
Meizu Halo. The coolest earbuds you've ever seen. pic.twitter.com/73banwGEeo
— Ard Boudeling (@ArdCB) April 22, 2018
Câbles d’écouteurs lumineux pour la musique
Ces nouveaux écouteurs lumineux utilisent des câbles de fibre optique à diffusion latérale de la lumière LED, de Corning, d’après les articles parus à ce sujet. La durée d’éclairage décoratif prévue : 5 heures avec 50% de la brillance d’après le fabricant Meizu.
Lancement en Chine fin avril 2018 en lumière rouge, verte ou bleue. Alors, quand pour rester branché en France ? Pour l’instant, pas de date annoncée par le fabricant. Il semble qu’il souhaite d’abord tester ce produit auprès des jeunes chinois, dans un premier temps, plutôt que de l’offrir à tout le monde.
Le prix de vente de 999 yuan, soit 130 €, est assez prohibitif pour une clientèle à faible pouvoir d’achat. A moins que le fabricant vise des clients fortunés, bohèmes ou qui ne regardent pas à la dépense… Qu’en sera-t-il demain si ce produit décoratif rencontre son public ?