Reportage vidéo

Meizu Halo, des câbles d’écouteurs lumineux pour la musique

Le fabricant de smartphone chinois Meizu présente Halo, des câbles d’écouteurs lumineux Bluetooth à LED. Découvrez-le dans un tweet et en vidéo.

Annoncé par un tweet le 22 avril dernier par le directeur marketing du fabricant de smartphone chinois Meizu Halo sont des câbles d’écouteurs lumineux Bluetooth 4.1. de 1,50 mètres, dont 30 centimètres autour des oreilles, pour écouter de la musique.

Câbles d’écouteurs lumineux pour la musique

Ces nouveaux écouteurs lumineux utilisent des câbles de fibre optique à diffusion latérale de la lumière LED, de Corning, d’après les articles parus à ce sujet. La durée d’éclairage décoratif prévue : 5 heures avec 50% de la brillance d’après le fabricant Meizu.

Lancement en Chine fin avril 2018 en lumière rouge, verte ou bleue. Alors, quand pour rester branché en France ? Pour l’instant, pas de date annoncée par le fabricant. Il semble qu’il souhaite d’abord tester ce produit auprès des jeunes chinois, dans un premier temps, plutôt que de l’offrir à tout le monde.

Halo, câbles d’écouteurs lumineux sur une jeune femme pour la musique © Meizu
Halo, câbles lumineux sur une jeune femme © Meizu

Le prix de vente de 999 yuan, soit 130 €, est assez prohibitif pour une clientèle à faible pouvoir d’achat. A moins que le fabricant vise des clients fortunés, bohèmes ou qui ne regardent pas à la dépense… Qu’en sera-t-il demain si ce produit décoratif rencontre son public ?

Sources : Neowin, The Verge

Équipe du projet

Système de contrôle Meize
Matériel d'éclairage Corning
Référence produit d'éclairage Halo

Poursuivez votre recherche

Jeune double-diplômé : master d'école de commerce - avec une spécialisation en entrepreneuriat - et licence d'informatique. Curieux, enthousiaste et force de proposition, il se lance très jeune dans le web et passe aux « choses sérieuses » en 2003. Depuis, il mélange savamment ses deux domaines de compétence et apporte ainsi ses connaissances et son expérience aux clients de sa petite société, Créalya.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.