Réalisation

24h00, exposition sur l’éclairage à l’âge urbain par ARUP à Londres

Jusqu'au 1er mars à Londres, au regard de la conception lumière, ARUP propose une exposition sur notre relation à la ville sur 24 heures. Aperçu.
29 janvier 2015

La ville sur 24 heures est une superposition d’environnements en constante évolution. Nous voyons la ville dans la journée. La même ville dans la nuit. Et nous prenons souvent pour acquis comment la lumière est implicite à l’art et transforme notre expérience à l’âge urbain.

24:00:00 conçu par ARUP Lighting Design vous permet de découvrir le concept de l’éclairage urbain à travers :

  • des présentations interactives,
  • des modèles 3D,
  • des films,
  • des espaces immersifs expérimentaux.

24h-Lighting-in-the-urban-age-2--exposition,-Londres,-Grande-Bretagne-2015-©-Arup

L’exposition rassemble des idées expressives et des technologies innovantes pour permettre aux visiteurs d’explorer comment l’éclairage peut avoir un impact positif sur nos environnements, quand il est pris en compte correctement, et créer des lieux plus vivables pour les citadins.

Éclairage urbain en exposition

Avec 2015 déclarée Année internationale de la Lumière, l’exposition de ARUP Lighting design célèbre l’importance de la sensibilisation à la manière dont la lumière favorise le développement durable et fournit des solutions aux défis mondiaux en matière d’énergie, l’éducation, l’agriculture et la santé.

“Alors que la renaissance urbaine des vingt dernières années a réalisé des niveaux plus élevés de vie en centre-ville, trop souvent, cela ne s’est pas traduit dans le succès de la ville sur “24 heures “. Ce qui a manqué, c’est la conception stratégique de la nuit. L’éclairage, quand il est pris en compte correctement, peut avoir un impact positif sur nos villes et “l’ensemble de l’Architecture”. Il peut :

  • renforcer les principes de design urbain,
  • améliorer les expériences culturelles,
  • encourager l’interaction sociale.

Cette exposition provoque la pensée et l’inspiration autour de la façon dont nous pouvons créer des lieux durables, viables et joyeux pour les gens”.

Florence Lam, directrice éclairage Monde, ARUP

24h-Lighting-in-the-urban-age-4--exposition,-Londres,-Grande-Bretagne-2015-©-Arup

Infos pratiques

  • Exposition à Londres
  • 24:00:00 – Lighting in the urban age
  • Du 4 décembre 2014 au 1er mars 2015
  • Ouverture : lundi au vendredi, de 9h à 18h

Approfondir le sujet

L-RO_IYL_UNESCO---Lighting-Related-Organizations

Lieu

  • Londres, Grande Bretagne

Équipe du projet

Concepteur lumière ARUP

Poursuivez votre recherche

Conceptrice lumière italienne indépendante, Chiara Carucci travaille depuis 2014 pour le patrimoine et les plans d’aménagement lumière. Elle a fondé la plate-forme Passoluce en 2009, qui a fusionné avec Italian Lighting Designers en 2014. Coordinatrice de L-RO : Lighting-Related Organizations, elle est aussi co-auteure du livre Luce nelle Chiese, de l’AIDI, publié par Ediplan. Elle a réalisé l’enquête Shine a Light sur Lighting Design.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Articles
connexes