Rencontres d’été théâtre & lecture
Previous
ALÉATOIRE
Fête nationale 2015 et feux d'artifice en France
Next

Pont du Gard, à la belle étoile

Du 17 juillet au 16 août, tous les soirs à partir de 22h30, le Pont du Gard, à la belle étoile. Son et lumière des soirées d’été sur le Patrimoine Mondial.
par Vincent Laganier29 juin 2015

À la belle étoile, 20 minutes de magie sur le Pont du Gard à partir d’une projection vidéo mapping accompagnée d’une musique originale.

Pont du Gard, à la belle étoile

Comme Mirages en 2014, le Pont du Gard devient pendant les soirs d’été un écran de cinéma géant «vivant» sous les images magiques conçues par le Groupe F.

A la fois poétique et spectaculaire la nouvelle création de A la belle étoile enchantera les petits et les grands dans un moment de rencontre convivial et paisible.

« A la belle étoile » est intégré dans le programme de l’Année internationale de la lumière 2015.

Mise en lumière du monument

Du 16 mai au 13 septembre

Dès le crépuscule, le Pont du Gard se présente au public en habits de lumière, se parant d’une belle palette de couleurs et d’une large gamme de tons, soulignant perspectives et détails de l’architecture.

Informations

Type Son et lumière
Date du vendredi 17 juillet 2015 au dimanche 16 août 2015

Lieu

  • Pont du Gard
  • Vers-Pont-du-Gard, France

ZOOM +

 
« Mirages » au Pont du Gard par le Groupe F
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes, au Pôle Atlantique et au Campus Lumière de Lyon.
728x90 Animated
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.