Événement

Nuit européenne des Musées 2016

Samedi 21 mai 2016, c'est la Nuit européenne des Musées 2016. Au musée des Augustins à Toulouse, de 19h à 1h, light painting et vidéo mapping.

Pour la Nuit européenne des Musées 2016, cette projection aura lieu toute la soirée du 21 mai 2016 sur l’un des murs visibles depuis l’extérieur et depuis le cloître du musée des Augustins à Toulouse.

Une installation interactive de light painting permettra de vous essayer à la technique du light painter avec Wilfried Ivanes.

Un spectacle se répétera plusieurs fois dans la soirée dans une des salles gothiques du musée. Spécialement conçu pour les Augustins, le spectacle s’articule autour des gargouilles, des chapiteaux romans et de l’atmosphère particulière du lieu.

Entre modernité et héritage gothique, le patrimoine du musée se mettra en scène, sous les gestes lumineux du calligraphe Gildas Malassinet-Tannou et les mélodies du musicien Sevan Arevian.

L’artiste 100 taur réalisera une fresque peinte en direct dans l’une des salles du musée.

En savoir plus

Poursuivez votre recherche

Sujets Nuit européenne des Musées NDM16 Nuit Musée Europe France Ouverture nocturne Exposition Mise en lumière
Fonction du lieu Patrimoine
Source Jean-Baptiste Wallers-Bulot Light ZOOM Lumière
JBWB est light artist et light painter. Il développe depuis le début des années 2000 une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, sa composition et ses propriétés. Son oeuvre se présente sous la forme d’installations in situ et de photographies. Il dispense les premiers Ateliers Arts Lumières pour tous les publics en France. Il est le fondateur de la Ligue Francophone de Light Painting, LFLP. Passionné depuis l’enfance, ses centres d’intérêt sont l’ombre et la lumière, le Light Art et l’Art Cinétique, le Vidéo Mapping et l’Art Numérique visuel.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Musée des Augustins
  • Toulouse, France