Événement

Concours Lumières 2017 appel à projets

Participez au Concours Lumières 2017 sur le patrimoine. Le dossier d’inscription sont à retirer auprès du SERCE avant le 31 janvier.
15 décembre 2016

Organisé depuis 1987 par le SERCE, en partenariat  avec Philips Lighting et en parrainage avec le groupe Moniteur, le Concours Lumières 2017 met à l’honneur, comme chaque année, les réalisations de maîtres d’ouvrage, publics ou privés.

Pour concourir, la mise en lumière doit :

  • être pérenne,
  • visible par tous gratuitement,
  • récente (réalisée depuis le 1er janvier 2015 et opérationnelle au 31 décembre 2016),
  • ne pas consister en une simple projection d’images.

Le Concours Lumières a pour ambition de valoriser des réalisations exemplaires. Mettre en lumière le patrimoine monumental ou paysager, historique ou contemporain, permet de renforcer la cohésion sociale, y compris dans des espaces jusqu’alors délaissés. L’éclairage de mise en valeur contribue également à l’attractivité touristique et à l’activité économique des territoires, que ce soit à l’échelle d’un site, d’un quartier ou bien d’une ville

Jury du Concours Lumières 2017

Composé de professionnels de l’éclairage, de l’aménagement des villes, de architecture et du paysage, le jury décernera au printemps prochain, trois prix d’un montant total de 16 500 €.

Les délibérations du jury tiennent compte du caractère esthétique des réalisations proposées mais aussi de leur originalité, de la qualité des installations et de la pertinence de la valorisation des lieux par l’éclairage. L’intégration environnementale des installations ainsi que leur performance énergétique font également partie des critères d’évaluation.

Pour apprécier pleinement la pertinence des projets présentés, les membres du jury s’intéressent également aux éventuelles répercussions sociétales et/ou économiques générées par chaque mise en lumière.

Informations pratiques

Équipe du projet

Association SERCE
Partenaires Signify (ex Philips Lighting)

Poursuivez votre recherche

Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • SERCE
  • 9, rue de Berri, Paris, France