Communiqué

T11 Profile : première découpe LED de Robe Lighting

Première découpe de Robe Lighting, la T11 Profile permet à la fois de grandes performances et une flexibilité totale. Lancement au JTSE 2021.
15 novembre 2021

À l’occasion de la 25e édition des JTSE 2021, la marque Robe Lighting présentera sa toute dernière grande nouveauté baptisée la T11 Profile. Le lancement mondial de sa première découpe LED aura lieu sur le salon français.

Découpe T11 Profile, LED et optique

S’appuyant sur le concept de couleur MSL™ (Multi-Spectral Light), ainsi que sur la technologie innovante TE™ (Transferable Engine), la T11 Profile™ conserve la finesse de couleur exceptionnelle de la série T. Dédiée au marché du théâtre et de la télévision, il connait un grand succès avec les projecteurs T1 et le T2. Son moteur LED MSL-TE™ 350 W génère plus de 9500 lm sur un blanc chaud à 3200K.

L’optique haute définition incluse offre une projection précise sur toute la plage de zoom très étendue (rapport 10:1) allant de 5° à 50°. L’optique frontale est remplaçable très facilement par une lentille Fresnel ou une lentille PC martelée à l’aide de 4 vis quart-de-tour.

Température et rendu des couleurs

Une température de couleur allant de 2700 K à 8000 K, calibrées sur toute la plage, ainsi qu’une émulation tungstène permet une utilisation pour toutes sortes d’applications, tandis que nous garantissons un rendu parfait des couleurs sur les teintes de peau grâce aux indices TLCI et TM30-18 élevés de la T11.

Le système de couteaux novateur permet un travail aisé de la découpe. De plus, un frost de :

  • 1° (équivalent R132) est intégré au projecteur pour un flou instantané directement engagé avec une tirette sur le dessus.
  • 5° est également disponible en option.

Ventilation, scintillement et gobo

Le refroidissement de la source à également été pensé pour un très faible dégagement de sonore. Il rend la T11 adaptée à un usage dans des lieux sensibles au bruit. La gestion sans scintillement Cpulse™ et le canal minus green / plus green permettent un travail aisé en télévision et captations.

Un module optionnel avec deux gobos rotatifs, trois gobos statiques ainsi qu’un iris motorisé. Il vient compléter ce projecteur permettant une utilisation créative et polyvalente.

Autres nouveautés aux JTSE 2021

Outre la présentation de sa première découpe sur les JTSE, Robe Lighting France vous présentera également ses dernières grandes nouveautés dont le :

  • dernier Forte, équipé du bloc LED interchangeable TE,
  • grand frère du LEDBeam 150 baptisé le LEDBeam 350,
  • projecteur vidéo asservi ProMotion,
  • projecteur T1,
  • tout nouveau projecteur T2, issus de la série T,

dédiée au marché du théâtre et de la télévision.

Les projecteurs architecturaux Anolis Lighting vous seront également présentés avec l’Ambiane SP, l’Ambiane HP & l’Ambiane XP.

Rendez-vous aux JTSE 2021

Pour en savoir plus, rendez-vous aux JTSE 2021 sur les:

  • stand Robe Lighting n°35-36-69-70,
  • boites noires Robe et Anolis n°3 et n°4.

Communiqué de presse Robe Lighting France du 12 novembre 2021.

Équipe du projet

Sources de lumière Robe Lighting
Matériel d'éclairage T11 Profile

Poursuivez votre recherche

Forme synthétique de partage d'informations libre de droits en ligne. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source de ce communiqué de presse, en bas de l’annonce.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.