Dominique Jakob lauréate du prix Femme Architecte 2019
Previous
ALÉATOIRE
SLR et ELR : nouvelles réglementations en éclairage
Next
728x90 Animated

ETC lance le fos/4 pour l’industrie cinématographique et télévisuelle

Résultat de recherche sur la perception des couleurs, sortie d’une famille de panneaux lumineux nommée fos/4 chez ETC. Lancement du produit le 5 février.
par LightPress22 janvier 2020

Et ensuite ? C’est le dernier slogan de ETC pour montrer que la firme américaine ne cesse d’innover. En 2016, une équipe de recherche spéciale a été créée au sein de la société pour faire avancer la technologie qui équipera ses futures lignes de produits. La première mission confiée à l’équipe : créer la meilleure lumière pour les caméras. Le résultat de cette grande exploration sur la perception des couleurs, qui s’est déroulée sur plusieurs années, se traduit par la sortie d’une famille de panneaux lumineux nommée fos/4 pour l’éclairage cinématographique et télévisuel.

fos/4 pour le cinéma et la télévision

Chacune des trois tailles de panneaux (petit, moyen et grand) offre une puissance inégalée en deux versions de dalle LED. La version Lustr X8 ajoute une LED nommée Deep Red (rouge foncé) à son mélange bien connu de 7 LED, ce qui apporte une richesse au spectre en améliorant les tons chair et en donnant une nouvelle profondeur aux bleus, verts et ambres. La version Daylight HDR est une dalle qui utilise une partie des LED de la technologie X8 pour un blanc variable optimisé. Elle fournit une chaleur naturelle lors du rendu des tons chair et optimise la puissance à des températures plus froides. Ces nouvelles sources diffuses offrent un incroyable niveau de luminosité et une température de couleur sélectionnable entre 1900 et 10450 K. Le tout sans compromettre la qualité des couleurs.

fos4, panneaux LED pour cinéma et télévision

fos4, panneaux LED pour cinéma et télévision, trois tailles, vue arrière © ETC

A l’arrière du projecteur, l’écran couleur et les encodeurs rotatifs ont été pensés pour répondre aux habitudes de travail de la production cinématographique. Cette interface utilisateur offre directement sur le produit un contrôle détaillé des couleurs du spectre complet, permettant de choisir la façon dont on mélange chaque couleur. En utilisant la fonction Tune, on peut choisir la fonction Brightest pour plus de flux, Best Spectral pour un meilleur rendu des couleurs ou un hybride des deux. Chaque utilisateur peut enregistrer ses propres palettes de couleurs personnalisées dans l’un des nombreux preset programmables.

Design industriel des panneaux LED

Le design industriel du fos/4 permet d’avoir des panneaux ergonomiques et esthétiques à la fois. Sont inclus sur les panneaux un profilé aluminium nommé “Griprail“, conçu de manière à pouvoir y monter de nombreux clips, pinces et accessoires et qui peut également permettre de support de fixation du projecteur. Les poignées aux coins arrondis qui servent aussi d’emplacements pour les câbles de sécurité, bénéficient d’une jolie finition grise industrielle pour un rendu harmonieux mais fonctionnel.

fos4, panneaux LED pour cinéma et télévision

fos4, panneaux LED pour cinéma et télévision, famille en perspective © ETC

Puce NFC pour le pilotage lumière

Les panneaux fos/4 disposent également d’une puce NFC pour une configuration du projecteur par simple touché à partir d’un mobile ou tablette, du contrôle sans fil à partir de la console à l’aide d’un émetteur Multiverse de City Theatrical, et d’un ensemble d’effets que l’utilisateur attend d’un appareil de ce calibre, comme les lumières d’urgence, le phare, le flash des appareils photo et l’effet fête. Et comme tous les produits ETC, les panneaux fos/4 sont fabriqués aux États-Unis et sont livrés avec une garantie impressionnante et la promesse d’un support client 24/7/365.

Et ensuite ? fos/4 est la prochaine étape. Pour en savoir plus sur les panneaux fos/4 et découvrir comment ETC change l’éclairage cinématographique, rendez-vous sur studio.etcconnect.com

Lancement du produit à Paris

Et si vous voulez voir de près le panneau fos/4, inscrivez-vous à l’un des 13 événements qui se dérouleront dans le monde : etcconnect.com/open-house. Pour la France, c’est le 5 février 2020 à Saint-Denis (93).

Communiqué de presse de ETC du 15 janvier 2020 

Équipe du projet

Matériel d'éclairage ETC
Référence produit d'éclairage fos/4

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.