Communiqué

Éclairage industriel TubeLight X-Treme, made in France, Visioled

TubeLight X-Treme de Visioled, une solution personnalisée et made in France qui aide à réduire les coûts en éclairage industriel.


 
Depuis son lancement en 2010, la marque d’éclairage Visioled aide les industriels à réaliser des économies d’énergie substantielles sur l’éclairage de leur bâtiment tout en respectant les différentes normes environnementales.

Mais ce fleuron du savoir-faire français ne se contente pas de démocratiser l’accès à la technologie LED. Sa force est de s’inscrire dans une dynamique collaborative, en intégrant les retours de ses clients dans le processus de création de tous ces nouveaux modèles.





TubeLight X-Treme pour l’éclairage industriel

Sa dernière solution d’éclairage industriel TubeLight X-Treme est ainsi le fruit de plusieurs années de remontées d’informations clients, de tests en bureau d’étude, de recherches en composants. Et le résultat est bluffant !

Grâce à l’alliance de composants LED et d’un driver de dernière génération, ce luminaire peut être utilisé 24h/24 et 7j/7, durant environ 109 000 heures.

Mieux : au-delà de sa totale conformité aux normes agroalimentaires IFS/BRC, il offre une impressionnante résistance aux chocs, aux hydrocarbures et milieux corrosifs, ce qui permet de l’utiliser dans tous les bâtiments industriels, les parkings (avec l’option du détecteur de mouvements) et les bureaux.

Éclairage économique et ultra-résistant

Grâce aux retours de ses clients, Visioled a développé un modèle ultra-performant qui peut être personnalisé en fonction des spécificités du terrain.

Le tubelight X-Treme, composé d’un corps en bi-matières  (polycarbonate avec une surcouche de méthacrylate), se décline ainsi en plusieurs formats :

  • Classique : raccordement d’un seul côté de série ou traversant / pré-câblé avec une longueur de câble au choix.
  • Dimmable 0-10V / Dali : ce modèle permet de réaliser des variations de flux lumineux.
  • Parklight First : ce modèle est essentiellement dédié aux parkings. Il comporte un détecteur de mouvements et crépusculaire : concrètement, cela signifie qu’il permet un éclairage minimal de sécurité en veille, et un éclairage actif en cas de détection d’un individu.

Caractéristiques techniques

  • Résistance optimale aux chocs :  IK10 avec la base en polycarbonate ;
  • Résistance aux déchets corrosifs grâce au méthacrylate et l’inox 316L (pour les embouts de finition et les brides de fixation), qui présente l’un des meilleurs taux de résistance à la corrosion ;
  •  Presse-étoupe en laiton chromé ;
  • IP68 ( option en IP69K ) ;
  • Certification IFS/BRC pour l’agroalimentaire ;
  • Performances élevées avec 180 lumens/watt  disponible en diamètres 100mm et 70mm et longueurs de 665mm, 1265mm et 1565mm ;
  • Différentes options de câblage, d’accessoires… pour adapter l’utilisation du produit selon son domaine d’application ;
  • Une très longue durée de vie : environ 109 000 heures ;
  • Indice de réparabilité de 10/10.

Eclaté de la Farnsworth House de Ludwig Mies van der Rohe à Plano, Kendall County, Illinois, États-Unis - Artiste : Adam Reed Tucker - Collection : LEGO Architecture

Farnsworth House de Ludwig Mies van der Rohe à Plano, Kendall County, Illinois, États-Unis – Artiste : Adam Reed Tucker – Collection : LEGO Architecture

Visioled, une marque d’éclairage française

Visioled est une société française qui appartient à Visionaute, spécialisé dans la vidéosurveillance agricole et sécuritaire.

Créé en 1986 par  Didier Auzuech, son PDG actuel, ce groupe a lancé sa propre marque  d’éclairage en 2010 afin de répondre à une demande croissante de ses clients, à la recherche de solutions pour réaliser des économies d’énergie tout en respectant les normes environnementales qui se mettaient en place.

Basée à Pierrefiche d’Olt dans l’Aveyron, Visioled dispose de deux showrooms (Rodez et Paris dans le 15 arrondissement)

  • Son métier : fabriquer et fournir des solutions d’éclairage LED pour le domaine professionnel (industrie, collectivité, tertiaire et agricole ).
  • Équipe : 25 collaborateurs est composée de talents aux compétences complémentaires : techniciens en atelier et en bureaux d’études, équipe commerciale présente sur l’ensemble du secteur national, comptables, informaticiens, communication et marketing, administratifs…

Experte et pionnière dans son domaine, Visioled travaille également en collaboration avec des réseaux de distributeurs et électriciens de confiance.

Une culture de l’excellence qui séduit ! Visioled est partenaire de Bouygues Energies et Services, Eiffage Energie, Spie, Ineo, Vinci, DES Industrie, la SNCF, Aéroport de Paris, Danone, Herta, QPark, Monaco Parking, Paris France Parking, Effia, SAGS, Roquefort, Blédina…

Aujourd’hui, cette belle entreprise de taille familiale ambitionne d’augmenter son volume de production dans les années qui viennent, afin de valoriser la qualité et le savoir-faire français. En parallèle, elle va continuer à approfondir les possibilités de personnalisation de ses luminaires pour évoluer vers un éclairage « intelligent », capable de s’adapter à son environnement.

 

 

Un engagement écoresponsable

Sensible aux enjeux environnementaux, Visioled est un acteur dynamique qui, à son échelle, met tout en œuvre pour réduire son impact sur la planète :

  • l’utilisation de matières nobles (ex. : inox) ;
  • collaboration avec des sociétés de recyclage qui redonnent une nouvelle vie aux appareils électroniques obsolètes,
  • flotte de véhicules essentiellement électriques,
  • projet de mise en place de panneaux solaires pour tendre vers l’autonomie énergétique concernant l’électricité…

Équipe du projet

Matériel d'éclairage Visioled
Référence produit d'éclairage TubeLight X-Treme

Poursuivez votre recherche

Vous avez besoin de rédiger un communiqué de presse, mettre en page un dossier de presse ou le diffuser à des journalistes professionnels, contactez-nous ! Un communiqué de presse est une forme synthétique de partage d'informations. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, mais aussi un produit, un service ou un événement. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source en bas de l’information.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.