Le chantier de Lumen avance bien à Lyon Confluence
Previous
ALÉATOIRE
ETC lance le fos/4 pour l’industrie cinématographique et télévisuelle
Next
728x90 Animated

Dominique Jakob lauréate du prix Femme Architecte 2019

La septième édition du « Prix des femmes architectes » de l'ARVHA. Il a été remis à Dominique Jakob de l'agence Jakob+MacFarlane à Paris.
par LightPress8 janvier 2020

Dominique Jakob, née en France, est diplômée de l’école d’architecture Paris-Villemin en 1991 et titulaire d’une licence en histoire de l’art à Paris I en 1990. Elle a enseigné à l’École d’Architecture Paris-Villemin et Paris-Malaquais de 1994 à 2004, à l’École Spéciale d’Architecture en 1999, ainsi qu’au Southern California Institute of Architecture de Los Angeles en 2018.

Architecte membre titulaire de l’Académie française d’Architecture depuis 2016 et jury externe à la Bartlett School à Londres jusqu’en  2022.

Dominique Jakob participe régulièrement à des conférences internationales et à des jurys d’architecture internationaux. Elle a reçu l’insigne d’officier des Arts et des Lettres par le ministère de la Culture en 2011.

Avec Brendan MacFarlane, elle a fondé l’agence Jakob+MacFarlane en 1998.

ARVHA : Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat

L’ARVHA a lancé en 2019 la septième édition du « Prix des femmes architectes » avec le soutien du ministère de la Culture, de la Région Île-de-France, du Conseil national de l’Ordre des architectes et du Pavillon de l’Arsenal. La cérémonie s’est déroulée le 12 décembre 2019 au cœur de la capitale de la France à Paris.

Prix Femmes Architectes 2019

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Association ARVHA - Association pour la Recherche sur la Ville et l’Habitat
Architecte Dominique Jakob Jakob + Macfarlane Marie Perin TICA architectes et urbanistes Fabienne Bulle Marie-France Chatenet MFC Architecture Francine Houben Mecanoo Elisa Valero
Soutiens Ministère de la Culture et de la Communication Région Île de France Conseil national de l’Ordre des architectes de France Pavillon de l’Arsenal

Lieu

  • Jakob+MacFarlane
  • Paris, France

Poursuivez votre recherche

Sujets Prix des femmes architectes Prix des femmes architectes 2019 Prix Femme Architecte 2019 Architecture Jakob et Macfarlane Architecture Lyon Architecture contemporaine Métiers architecture
Effets lumière Lumière du jour
Techniques d'éclairage Éclairage naturel
Professions Architecte
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Agence
Source LightPress Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
LightPress
LightPress
Forme synthétique de partage d'informations libre de droits. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, un service, un produit ou un événement. Je suis à la disposition des journalistes, rédacteurs et blogueurs pour un article ou d'un billet. Pour des renseignements complémentaires, utilisez le Contact en bas de l’annonce. Partagez-moi !
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.