Vos futurs espaces de travail à Lyon Confluence
Dernières réalisations lauréates de Concept Light

Brevets LED & patent trolling

Défendez-vous contre les chasseurs de brevets ! Propriété intellectuelle, innovation, LED et technologie. Définition d'un patent trolling.
par LightPress8 avril 2019

Savez-vous ce qu’est un patent trolling ? Le développement de la technologie LED a donné lieu au dépôt de milliers de brevets par de nombreux acteurs du marché, des multinationales ou de simples PME.

Ces acteurs souhaitent logiquement recueillir les droits d’utilisation de ces brevets auprès des entreprises qui utilisent leurs innovations et cela est tout à fait normal !

Patent trolling, quezaco

« Un patent troll (en français « chasseur de brevets » ou « troll des brevets ») est, dans le domaine de la propriété intellectuelle, et plus précisément dans celui de la concession de licences (licensing), une société ou une personne physique qui utilise la concession de licence et le litige comme principale activité économique ».

Source Wikipédia

Il semble qu’un certain nombre d’entreprises de notre secteur confondent dans leurs démarches auprès des PME/PMI, la défense de leurs droits légitimes et le « patent trolling ».

Si vous êtes concerné par ces démarches, n’hésitez pas à prendre contact avec le GIL – Syndicat du luminaire. Nous sommes là pour vous aider.

Article sponsorisé par le GIL – Syndicat du luminaire

GIL - Syndicat du luminaire

Jean-Marie Croué
Délégué général