Communiqué

Brevets LED & patent trolling

Défendez-vous contre les chasseurs de brevets ! Propriété intellectuelle, innovation, LED et technologie. Définition d'un patent trolling.

Savez-vous ce qu’est un patent trolling ? Le développement de la technologie LED a donné lieu au dépôt de milliers de brevets par de nombreux acteurs du marché, des multinationales ou de simples PME.

Ces acteurs souhaitent logiquement recueillir les droits d’utilisation de ces brevets auprès des entreprises qui utilisent leurs innovations. C’est tout à fait normal !

Patent trolling, quezaco

« Un patent troll (en français « chasseur de brevets » ou « troll des brevets »). Dans le domaine de la propriété intellectuelle, et plus précisément dans celui de la concession de licences (licensing), c’est une société ou une personne physique qui utilise la concession de licence et le litige comme principale activité économique ».

Source Wikipédia

Pourtant, il semble qu’un certain nombre d’entreprises de notre secteur confondent dans leurs démarches auprès des PME/PMI, la défense de leurs droits légitimes et le « patent trolling ».

C’est pourquoi, si vous êtes concerné par ces démarches, n’hésitez pas à prendre contact avec le GIL – Syndicat du luminaire. Nous sommes là pour vous aider.

Article sponsorisé par le GIL – Syndicat du luminaire

Approfondir le sujet

Équipe du projet

Poursuivez votre recherche

Sujets Brevet Brevet LED Patent trolling Chasseur de brevet Propriété intellectuelle Innovation Technologie LED Définition Entreprise Concession licence Licensing Activité économique Industrie éclairage Industrie française
Professions Fabricant éclairage
Supports Texte Dessin
Fonction du lieu Association
Source LightPress News Light ZOOM Lumière
Vos annonces d'entreprises, d'associations et d'agences en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels de l'éclairage. Vous cherchez à partager une référence, un produit/service ou un appel d'offre sur le Web. Bénéficiez des 564 000 pages vues annuelles. 11 200 fans réseaux sociaux. 5 500 abonnés qualifiés à notre newsletter. Light ZOOM Lumière, le portail d’information des professionnels de la lumière et de l’éclairage numéro 1.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Contact

GIL - Syndicat du luminaire

Jean-Marie Croué
Délégué général

01 42 78 48 05
www.luminaire.org

8 rue Saint Claude
75003 Paris
France

Télécharger ce contact Télécharger ce contact

Lieu

  • GIL- Syndicat du luminaire
  • Paris, France