Article

Trophées Focales 2022 de solutions d’éclairage performantes

3 trophées des solutions d'éclairage performantes. Le forum des lumières durables Focales 2022 a remis ses prix. Découvrez-les.
12 septembre 2022

Les Trophées Focales 2022 ont été remis le 29 juin 2022 à Lyon, sous une forte chaleur. Trois catégories étaient proposées au concours :

Trophée Focales 2022 « Impacts environnementaux »

  • Luminaire : suspension FlexBlend, Philips.
  • Trophée remis à François Darsy, directeur marketing, Signify France.
FlexBlend, suspension, Philips – Trophée Focales 2022, Impacts environnementaux © Signify

Le trophée « Impacts environnementaux » a récompensé l’analyse du cycle de vie la plus détaillée et conforme aux normes internationales. Le jury a pris en compte la qualité des informations et les justificatifs fournis (BOM et factures de composants).

 

Trophée Focales 2022 « Efficacité lumineuse »

Quartz Compact Distibution – armature LED, Addis Composants électroniques – Trophée Focales 2022, Efficacité lumineuse © Addis Composants électroniques

Le trophée « Efficacité lumineuse » a récompensé le meilleur rapport lumen/watt d’un luminaire ayant un UGR <19 et ayant au maximum 60 % du flux dans 90°. Le jury a tenu compte de la qualité de la photométrie fournie et le statut de son émetteur.

 

Trophée Focales 2022 « Fabriqué en France »

  • Luminaire : encastré de plafond Soho, Ambiance Lumière.
  • Le trophée a été remis à Simon Millet, président directeur général d’Ambiance Lumière.
Soho, encastre de plafond, Ambiance Lumière – Trophée Focales 2022, Fabriqué en France © Light ZOOM Lumière

Le trophée « Fabriqué en France » a récompensé le luminaire dont la partie fabriquée en France était la plus importante. Le jury s’est fondé sur les critères du « Fabriqué en France » précisés par la Direction générale des entreprises, à travers l’étude des dossiers détaillés et justifiés.

Jury des Trophées Focales 2022

  • Nicolas Martin, président, Lumen et Lux
  • Aurélien Rodon, président, CCFled
  • François Brunet, délégué général, Cluster Lumière
  • Sylvie Raimbault, directrice marketing, LUX, la revue de l’éclairage
  • Jean Marie Croué, délégué général, GIL – Syndicat du Luminaire

 

A suivre…

Efficacité lumineuse : LED et luminaires en chiffres

Approfondir le sujet

Photo en tête de l’article : lauréats et organisateurs des Trophées Focales 2022, forum des lumières durables – De gauche à droite : Nicolas Martin du CCFled, Simon Millet d’Ambiance Lumière, François Darsy de Signify, Christian Friboulet d’Addis Composants électroniques, Jean-Marie Croué du Syndicat du luminaire – GIL © Light ZOOM Lumière

Équipe du projet

Salon professionnel Focales 2022 Focales forum Focales Lyon
Matériel d'éclairage Signify (ex Philips Lighting) François Darsy Addis Composants électroniques Kristian Friboulet Ambiance Lumière Simon Millet
Référence produit d'éclairage FlexBlend Quartz Compact Distribution Soho
Jury Nicolas Martin Lumen et Lux Aurélien Rodon CCFLed François Brunet Cluster Lumière Sylvie Raimbault LUX, la revue de l'éclairage Jean-Marie Croué GIL, Syndicat du Luminaire

Poursuivez votre recherche

Effets lumière Lumière directe Lumière diffuse Lumière blanche
Techniques d'éclairage Éclairage intérieur Éclairage LED
Fonction du lieu Foires et salons
Rédacteur en chef et éditeur du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Architecte diplômé de l’École nationale supérieure d’architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Auteur de sept ouvrages de référence sur la lumière, l'éclairage, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l’ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.