Lumières 2.0 sur la Stratumseind, Eindhoven, Pays-Bas
Previous
ALÉATOIRE
Ou pas, Friche Belle de Mai, Marseille, lumière de Caty Olive
Next

Mise en lumière de Francis Soler, vue par Architecture d’Aujourd’hui

Hasard ou coïncidence, la revue Architecture d'Aujourd'hui fait sa couverture avec une image de nuit d'un bâtiment de Francis Soler. Mise en lumière.
par Vincent Laganier16 mai 2014

Architecture d’Aujourd’hui fait sa couverture avec la mise en lumière d’un architecte français en vogue dans les années 90. Francis Soler présente les Frigos de Paris dans le 13 arrondissement. Cette réalisation est abordée très succinctement sur quatre pages dans le magazine AA.

Sur un dossier “Fictions d’architecture”, la photographie de Laure Vasconi est presque virtuelle. Quelle est la profondeur du lieu ? Comment est-il conçu ? A chacun son interprétation…

Expériences lumières

Presque anecdotique, un article fait les dernières pages de la revue : “Mise en lumière” de Kaoru Urata dans la rubrique Marques. Six expériences lumières sont abordées avec une photo, un texte bref français-anglais et un lien sur le site Web comme signature :

 

Source : Kaoru Urata, “Mise en lumière”, n°399, mars 2014, Architecture d’Aujourd’hui

Lieu

  • Architecture d'Aujourd'hui
  • Paris, France

Équipe du projet

Magazine Architecture d'Aujourd'hui
Architecte Francis Soler Kaoru Urata

Équipe artistique

Photographe Laure Vasconi

Contact

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en art lumière l'ENSATT Lyon et au projet d'éclairage à l’INSA Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.