Article

Exposition « ZÉRO / UN » de LAb[au] à la Galerie Denise René, Paris

Jusqu'au 22 mars 2014, à l'espace Saint Germain, découvrez le laboratoire d'architecture et d'urbanisme bruxellois LAb[au] et « Binary Waves » au 104.

Le studio artistique interdisciplinaire bruxellois LAb[au] est composé de Manuel Abendroth, Els Vermang et Jérôme Decock. Il nous présente ses dernières créations dans une première (01) et exceptionnelle exposition solo à la Galerie Denise René de Paris.

La galerie historique et avant-gardiste du cinétisme et de l’abstraction géométrique du boulevard Saint Germain, la galerie Denise René les accueillent.

Collectif artistique LAb[au]

Le trio d’architectes et de concepteurs multimédia LAb[au] utilise les nouvelles technologies et les matériaux innovants dans des œuvres qui explorent la relation entre :

  • l’espace et la lumière,
  • la forme et la couleur,
  • le mouvement et l’interactivité,

Autour d’une mise en forme spatiale de l’information, sous le concept de « MetaDesign », ils créent leurs propres interfaces, logiciels et systèmes de gestion.

LAB-au_2014_zero-un_exhibition_denise-rene-gallery_1
Exposition « ZÉRO / UN » de LAb[au] à la Galerie Denise René, Paris © LAb[au]
Le collectif d’artistes, fondé en 1997, confronte les notions classiques de l’art, de l’univers numérique et de la société de l’information. Associée à une recherche théorique, sa pratique artistique questionne la notion d’espace et la façon dont il peut être expérimenté et organisé.

Il développe une œuvre multiforme sous la forme d’installations monumentales dans l’espace public, de scénographies et performances audiovisuelles, d’œuvres interactives avec l’environnement ou le public.

Une exposition exceptionnelle à visiter !

Binary Waves

Lieu d’exposition

  • Galerie Denise René, Rive Gauche, Espace Marais
  • 196 Bd Saint Germain, 75007 Paris
  • Tél. + (0)1 42 22 77 57

LAb[au] présente aussi du 12 février au 23 mars 2014, « Binary Waves » (Les ondes binaires), une installation monumentale et interactive au 104 à Paris.

Approfondir le sujet

Équipe artistique

Artiste LAb[au]

Poursuivez votre recherche

Sujets Galerie Denise René Paris France Exposition ZÉRO / UN Multimédia Lumière Scénographie Performance
Techniques d'éclairage Éclairage événementiel
Professions Architecte Graphiste
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Galerie d'exposition
Source Jean-Baptiste Wallers-Bulot Light ZOOM Lumière
JBWB est light artist et light painter. Il développe depuis le début des années 2000 une recherche sur la lumière artificielle et naturelle, sa composition et ses propriétés. Son oeuvre se présente sous la forme d’installations in situ et de photographies. Il dispense les premiers Ateliers Arts Lumières pour tous les publics en France. Il est le fondateur de la Ligue Francophone de Light Painting, LFLP. Passionné depuis l’enfance, ses centres d’intérêt sont l’ombre et la lumière, le Light Art et l’Art Cinétique, le Vidéo Mapping et l’Art Numérique visuel.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Galerie Denise René
  • Paris, France