Offres d'emploi lumière et éclairage en France, juin 2020
Previous
ALÉATOIRE
Quand la télévision parle d'éclairage demain pendant les municipales
Next
728x90 Animated

Nominations gouvernance du groupe AFNOR : Julien Nizri et Franck Lebeugle

Julien Nizri rejoint le groupe AFNOR le 1er juillet pour diriger les activités de certification. Franck Lebeugle prend la direction de la normalisation.
par LightPress News22 juin 2020

Responsable développement des ressources humaines d’EDF depuis 2018, Julien Nizri devient directeur général d’AFNOR Certification, leader français de la certification connu notamment pour ses marques de confiance telles que NF, AFAQ et le label Engagé RSE.

Julien Nizri, directeur des activités de certification

Polytechnicien, ingénieur des Ponts et Chaussées (2003), Julien Nizri (portrait en tête de l’article) s’est impliqué dans plusieurs ministères :

  • à l’Industrie de 2003 à 2005,
  • au cabinet de la Santé et sports de 2007 à 2012,
  • au secrétariat général des ministères sociaux de 2013 à 2014.

Directeur général de Centre Inffo (Centre pour le développement de l’information sur la formation permanente) de 2014 à 2018, Julien Nizri est déjà familier des activités du groupe AFNOR puisqu’il a pris part à la co-construction de normes volontaires et, dernièrement, a suivi de près la réforme de la formation professionnelle et son volet certification. Julien Nizri est né en 1976.

Franck Lebeugle, directeur  des activités de normalisation

Directeur général d’AFNOR Certification depuis fin 2014, Franck Lebeugle assure à présent la direction des activités de l’AFNOR normalisation. Il accompagnera leur mutation pour toujours mieux positionner la norme volontaire comme un soutien au développement et à l’innovation des acteurs socio-économiques. Franck Lebeugle succède ainsi à Alain Costes, nommé chargé de mission auprès de la direction générale du groupe AFNOR.

Franck Lebeugle, directeur des activités de normalisation © Groupe AFNOR

Polytechnicien, ingénieur général du Corps des Mines (1999), Franck Lebeugle est diplômé de l’Ecole nationale supérieure des télécommunications. Il entame sa carrière au sein d’Orange en 1999 en tant que chargé d’études 3G. Il se consacre ensuite à la normalisation et au déploiement des réseaux mobiles 3G au sein du groupe Orange.

En 2007, Franck Lebeugle intègre le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) où il occupe successivement les postes de responsable du département diffusion télévision, puis d’adjoint au directeur des technologies en charge de la télévision et en 2012 directeur des technologies, jusqu’en 2014. Entre 2014 et 2020, il dirige AFNOR Certification en axant son action sur le développement de la gamme Confiance numérique (cybersécurité, e-réputation, protection des données personnelles). Franck Lebeugle est né en 1974.

Comité exécutif du groupe AFNOR

  • Olivier Peyrat – directeur général
  • Vincent Gillet – secrétaire général adjoint
  • Myriam Augereau-Landais – directrice des activités à l’international
  • Laurence Breton-Kueny – directrice des ressources humaines
  • Laurent Dahmani – directeur adjoint des activités de certification
  • Franck Lebeugle – directeur des activités de normalisation
  • Frédéric Leconte – directeur système Information
  • Julien Nizri – directeur des activités de certification
  • Isabelle Rimbert – directrice adjointe des activités de normalisation
  • Isabelle Sitbon – directrice des activités d’édition
  • Jean-Philippe Suzanna – directeur financier
  • Anne Thomas – directrice des activités de formation et de conseil

Le conseil d’administration d’AFNOR est présidé par Marc Ventre.

Groupe AFNOR

Groupe associatif international, implanté en France dans 14 villes, le groupe AFNOR conçoit et déploie des solutions fondées sur les normes volontaires, ces documents consensuels élaborés par et pour les acteurs des marchés, au service du développement économique et de l’innovation. En tant que fournisseur de solutions de veille professionnelle, de formation, de benchmark, de certification et d’évaluation, le groupe évolue également dans le domaine concurrentiel dans plus de 100 pays. Avec 1 250 collaborateurs dans le monde et un portefeuille de près de 60 000 clients, le groupe AFNOR se positionne comme un vecteur de confiance pour les acteurs publics et les organisations en général. La direction générale du groupe AFNOR est assurée par Olivier Peyrat.

Approfondir le sujet

Photo en tête de l’article : Julien Nizri, directeur des activités de certification © Groupe AFNOR

Lieu

  • Groupe AFNOR
  • Saint-Denis, France

Équipe du projet

Poursuivez votre recherche

728x90 Animated
LightPress News
LightPress News
Vos annonces d'entreprise en ligne sur Light ZOOM Lumière. 100% ciblées professionnels de l'éclairage. Vous cherchez à partager une référence, un service ou un produit en ligne. Bénéficiez des 15 000 visiteurs uniques mensuels et des 4 100 abonnés à la newsletter Light ZOOM Lumière. 1er portail d’information pour les professionnels de la lumière et de l’éclairage.
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.