PLDC 2017 : 70 conférences au programme à Paris
Previous
ALÉATOIRE
Appels d’offre lumière et éclairage de mai 2017
Next

2 agences françaises nominées aux Lighting Design Awards 2017

Une première ! 2 agences de concepteurs lumière françaises sont nominées aux Lighting Design Awards 2017 à Londres. Projets, patrimoine et commerce.
par Vincent Laganier3 mai 2017

Une fois n’est pas coutume, nos amis britanniques mettent à l’honneur deux agences françaises de concepteurs lumière pour les Lighting Design Awards 2017 :

  • le lyonnais l’Acte Lumière,
  • le parisien l’Atelier H. Audibert.

LDA est un prix international Anglo-Saxon. Il récompense les concepts et innovations en éclairage imaginés pour des projets d’architecture ou de design produit. L’an dernier, 17 pays étaient représentés parmi les candidatures.

En 2017, l’ordre alphabétique des projets fait bien les choses parmi les nominés. Les deux réalisations françaises se retrouvent en tête des projets finalistes dans leur catégorie. Voici les projets de l’année nominés pour le patrimoine et le commerce.

Nominés au Heritage Project of the Year

Cathédrale Notre-Dame de Strasbourg, France – L’Acte Lumière, Lyon

Oxford Street, London, UK – Lighting Design International, Londres

York Minster, UK – Sutton Vane Associates, Londres

Nominés au Retail Project of the Year

CAP3000, Saint-Laurent-du-Var, France – Atelier H. Audibert, Paris

Eastland, Melbourne, Australia – Seam Design, Londres

Fondaco dei Tedeschi, Venice, Italy – PJC Light Studio, Londres

Loewe, Madrid, Spain – Artec3 Studio, Barcelone, Londres, Mexico

Sunset Walk, Milton Keynes, UK – Lighting Design International, Londres

Organisateur du Lighting Design Awards

Le prix est organisé par Revo Media qui publie le Lighting Magazine, LUX – l’anglais pas le français – ainsi que LUX Review et LEDs Magazine. Trois rédacteurs en chef se partagent respectivement ces titres : Jill Entwistle, Ray Molony et Maury Wright.

Soirée de gala pour la remise des prix

Pour célébrer l’éclairage architectural, la soirée de gala sera bientôt organisée autour de tables rondes payées à prix d’or par les sponsors de l’événement. L’an dernier, elle réunissait 700 personnes : concepteurs lumière, architectes et fabricants. Nœuds papillons étaient de rigueur ! Le palmarès 2017 sera annoncé jeudi 4 mai 2017 dans la nuit. A suivre sur Twitter @LDAwards.

40Under40

Un prix 40Under40 met aussi en valeur les jeunes concepteurs lumière de moins de 40 ans.

En savoir plus

728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes, au Pôle Atlantique et au Campus Lumière de Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.