10 articles sur le Lexique de l'éclairage
Previous
ALÉATOIRE
Appels d'offre lumière et éclairage en octobre
Next

EcologiK 51 avec le manifeste des concepteurs lumière

Dans le numéro 51 du magazine tous public EcologiK, une brochure sur le Manifeste met en valeur la conception lumière. Vive la profession et l'ACE !
par Vincent Laganier28 septembre 2016

Belle mise en page, simple et claire, avec des photos très visuelles. Cette brochure reprend l’essentiel du Manifeste des concepteurs lumière paru en mars dernier avec des réalisations lumière. Positionné après la couverture, il devient inévitable pour le lecteur. Ainsi, il fait savoir la profession au grand public. Bravo à l’ACE pour communiquer la conception lumière hors du cercle des initiés !

Pourquoi le supplément n’est pas dans le sommaire ?

En édition, on appelle ça : un tiré à part. C’est une brochure, souvent promotionnelle, qui est simplement insérée entre deux pages. L’éditeur n’a pas annoncé le Manifeste dans le sommaire ou sur la couverture, aussi parce que le thème central du magazine est différent. Enfin, côté imprimeur, ce supplément n’est pas pris dans la reliure au façonnage. Donc, il ne fait pas partie de la pagination.

Photo en couverture : tunnel Renan, parc des expositions, porte de Versailles, Paris 15ème – Conception lumière : Seulsoleil © F. Gaunand

Lieu

  • Avivre éditions
  • Paris, France
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en conception lumière à l’ENSA Nantes, en photographie l'ENSA Strasbourg, en art lumière l'ENSATT Lyon et au projet d'éclairage à l’INSA Lyon.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Optimization WordPress Plugins & Solutions by W3 EDGE