Tour Eiffel illuminée par les fans : UEFA EURO 2016
Previous
ALÉATOIRE
Exposition Light Painting en Provence
Next

Tour Eiffel : bleu, blanc, rouge

Deuil national pour les victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 promenade des Anglais à Nice. La Tour Eiffel à Paris illuminée en bleu, blanc et rouge.
par Vincent Laganier15 juillet 2016

En hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016 sur la promenade des Anglais à Nice, la Tour Eiffel à Paris est illuminée aux couleurs bleu, blanc et rouge de la France.

Avez-vous noté que le drapeau tricolore est présenté à la verticale, pavillon en berne, tandis que pour l’EURO 2016, il était à l’horizontal.

Hommage aux victimes sur la Tour Eiffel

Bien tristement, les massacres des attentats produisent les même effets lumière sur les monuments emblématiques à travers le monde.

A Paris, suite aux attentats du vendredi 13 novembre, après l’extinction samedi et dimanche soir, finalement la Tour Eiffel était éclairée aux couleurs du drapeau français – bleu blanc rouge – à la demande de la Maire de Paris le lundi soir.

La devise de la ville de Paris « Fluctuat nec mergitur », “Il – [ndrl : le bateau figurant sur le blason de Paris] – est battu par les flots mais ne sombre pas”, est projetée sur le tablier du 1er étage, côté Trocadéro.

Informations pratiques

  • A voir à Paris
  • Du 15 juillet jusqu’au mercredi 25 novembre 2016 inclus.
  • de la tombée de la nuit à 1h00 du matin.
  • Face de la Tour Eiffel visible côté fontaine de Varsovie et esplanade du Trocadéro.

Approfondir le sujet

Photo en tête de l’article : Bernadette Arnaud @NarudaaArnaud sur Twitter

Lieu

  • Tour Eiffel
  • Paris, France

Poursuivez votre recherche

Sujets Tour Eiffel Eclairage tour Eiffel Illumination tour Eiffel Attentats Nice Promenade des Anglais Hommage aux victimes
Effets lumière Lumière en contre-plongée Lumière colorée
Techniques d'éclairage Éclairage événementiel
Professions Créateur lumière
Supports Texte Photo
Fonction du lieu Monument
Source Vincent Laganier Light ZOOM Lumière
728x90 Animated
Vincent Laganier
Vincent Laganier
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
728x90 Animated

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.