Actualité

Amsterdam Light Festival : appel à projet 2014-2015

Encore 12 jours pour participer à l'appel à projet du festival des lumières d'Amsterdam cette année. Amsterdam Light Festival.
17 février 2014

Appel à projet. « Amsterdam Light Festival invite les artistes, les concepteurs, les ingénieurs et les architectes à soumettre des idées pour l’édition 2014-2015.

La troisième édition de la Fête des Lumières Amsterdam aura lieu dans son centre-ville de décembre 2014 à janvier 2015. »

Amsterdam Light Festival, une double programmation

Ce festival s’organise autour de deux types d’événements :

  • des installations lumière, visibles depuis une promenade pédestre,
  • un parcours de découverte lumineuse des façades en bateau, depuis les canaux.

Thème 2014-2015 : « une ville brillante »

« Le thème général du festival sera « A Bright City ». Il fêtera la vie dans la ville et les vitrines, des œuvres d’art qui offrent une nouvelle et inattendue vue sur Amsterdam, son histoire, son architecture, son esprit d’entreprise, son peuple et son avenir. »

« Les organisateurs sont à la recherche d’interprétations individuelles du thème, d’œuvres d’art qui sont une déclaration à la métropole d’aujourd’hui, notre mode de vie urbain et l’incroyable pertinence des villes à l’avancement de la culture humaine. »

Un dossier est disponible pour plus d’informations sur l’appel à concepts et les exigences de présentation.

Pour le traduire facilement et rapidement en anglais, voici le guide qu’il vous faut : Lexique de l’éclairage professionnel.

La date limite pour les soumissions : 1er mars 2014.

Galerie Flickr : installations du festival en 2013-14

Sources : LUCI, Festival lumière de Amsterdam

Équipe du projet

Festival lumière Amsterdam Light Festival

Poursuivez votre recherche

Concepteur lumière et gérant de l'agence L'Acte Lumière depuis 2001. Dans le monde de l'éclairage depuis plus de 20 ans. Noctophile depuis bien plus. Ses centres d’intérêts sont l'espace urbain, la portée culturelle de la lumière et sa touche de magie, de l'éclectisme, de la poésie nocturne et la part d'ombre en toutes choses.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Amsterdam, Pays-Bas