Reportage vidéo

Ville futuriste de Klebebande au Generator, Berlin

Le collectif d'artiste berlinois Klebebande a réalisé une installation en video mapping au bar du Generator de Berlin. Une ville futuriste en 3D.
1 février 2014

A l’occasion de l’inauguration de la nouvelle auberge Generator du quartier Mitte à Berlin, en octobre 2013, l’installation et l’œuvre d’art était positionnée à côté du bar. La collectif d’artistes Klebebande simule une ville futuriste.

Ville futuriste au Generator

Une ville invasive, occupant toutes les surfaces, de plus en plus sur elle-même pour toujours. Un travail en vidéo mapping sur une sculpture annulaire en 3D. Une saturation du béton et de la lumière.

Klebebande imagine une ville en apesanteur dans l’espace sidéral ou vivront les hommes de demain. Science-fiction, onirique et impressionnante pour passer le temps gris du week-end.

Site du collectif d’artistes

Source : Lightecture

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lieu

  • Generator
  • Berlin, Allemagne