Les Perséides en time-lapse : une pluie d'étoiles filantes
Previous
ALÉATOIRE
Fête des Lumières 2014, Lyon by Light : teaser vidéo
Next

Burning Man : Lake of Dreams, un timelapse de Roy2k

Alors que l’édition 2014 de Burning Man bat son plein, l’artiste Roy2k vient de présenter son timelapse de l’an dernier. Revivez l’expérience 2013.
par Nicolas Houel29 août 2014

Un festival unique en son genre. Guidés par l’emblématique et éphémère figure du Burning Man, chaque année des dizaines de milliers de participants se rassemblent. Construit autour de principes simples, l’événement annuel se révèle être une destination incontournable, nichée dans la ville de Black Rock City, créée pour l’occasion, en plein cœur du désert de Black Rock, Nevada, USA.

Un festival d’arts éphémères

Artistes, musiciens, voyageurs ou simples curieux se rassemblent pour une semaine de festival et d’expositions artistiques temporaires, où tous respectent la règle du jeu : « le lieu était vierge à l’arrivée, il le sera à notre départ ».

Au fur et à mesure des nuits, les œuvres d’art sont réalisées puis démantelées, jusqu’au terme du festival, où le Burning Man, figure de proue de l’évènement, est mis à feu, signant la fin d’une expérience inédite et bouleversante.

« Trying to explain what Burning Man is to someone who has never been to the event is a bit like trying to explain what a particular color looks like to someone who is blind ».

Site Web de Burning Man

En savoir plus

Source : Roy2k

Lieu

  • Burning Man
  • Comté de Pershing, États-Unis
728x90 Animated
Nicolas Houel
Nicolas Houel
Diplômé de l'école nationale supérieure d'architecture de Nantes, il s'est d'abord intéressé à la lumière au travers d'illustrations architecturales, élaborant ses compositions avec ce sujet comme élément fondateur. Porté par les valeurs de complémentarité et de pluridisciplinarité, il puise dans des champs disciplinaires variés ses réflexions sur les usages de la lumière, contemporains et prospectifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.