Livre

Poèmes d’ombre et de lumière, Suzzoni et Vandevelde

Entrez dans le monde fabuleux des poèmes d'ombre et de lumière. Un livre superbement illustré à lire avec votre enfant. Avis aux parents et grands parents.

Poèmes d’ombre et de lumière est une balade au pays de la fantaisie des mots. Des mots qui riment, rêvent, glissent, s’envolent, miroitent et tintinnabulent… aux quatre coins de l’univers entre l’ombre et la lumière.

Auteurs

Hélène Suzzoni cueillait joyeusement les fruits de son imagination étant enfant. Elle se faisait des festins d’histoires. Elle en partageait certains avec sa famille, ses amis, les oiseaux de passage, les chiens, les ânes qui la suivaient un temps le long des sentiers des montagnes corses.

Une licence de Langue et Civilisation japonaise plus tard, elle s’est promenée, sa chatte Minoushka sous le bras, au Japon, et par la suite, en Chine.

Lucie Vandevelde est illustratrice pour la jeunesse. Après une école de photographie et un passage aux Beaux Arts, elle s’oriente naturellement vers l’illustration.

Elle transporte dans ses valises un long parcours d’animation. Elle a accompagné et guidé de nombreux groupe d’enfants dans la réalisation de projets artistiques en tout genre, allant du Sténopé géant à des Fresques de 5 mètres de haut sur des structures en carton !

Livre

Poèmes d'ombre et de lumière, de Hélène Suzzoni, Lucie Vandevelde

Auteur Hélène Suzzoni Lucie Vandevelde
Titre Poèmes d'ombre et de lumière
ISBN 978-2918194613
Éditeur Ptits Berets
Pays d'édition France
Collection Le palpitant
Date de publication Mai 2015
Acheter chez
Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.