Définition

Réalisation lumière

Découvrez la définition d'une réalisation lumière dans le glossaire de la conception lumière sur le portail de la lumière et de l'éclairage Light ZOOM Lumière.

Une réalisation lumière est une référence de mise en lumière pour un concepteur lumière. Elle a été réceptionnée et inaugurée par son commanditaire, le maître d’ouvrage public ou privé, aussi nommé le client.

Montée du boulevard, Lyon – Conception lumière : Aurélien de Fursac, agence Côté lumière – Photo Xavier Boymond

 

Photo : Place du château, Strasbourg

  • Maîtrise d’Ouvrage: Communauté urbaine et Ville de Strasbourg, Direction espaces publics et Naturels, service aménagement; Département éclairage public, secteur centre
  • Maîtrise d’œuvre pour la place : Linder Paysage (Mandataire); Lollier ingénierie; IRB – Intégral Rudy Baur; L’Acte Lumière.
  • Maîtrise d’œuvre pour les façades : L’Acte Lumière (Mandataire); Ecotral.
  • Installation électrique : Citéos, Bild Scheer.

 

 

Architecte diplômé de l'Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nantes. Éclairagiste par passion depuis 1997 en Europe. Rédacteur en chef du portail Light ZOOM Lumière depuis 2012. Auteur de six ouvrages de référence sur la lumière, la ville et le bâtiment. Enseignant en éclairage à l’ENSA Nantes et à l'ENSATT Lyon.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.