Communiqué

Trilux Retail réunis les marques Oktalite et Ansorg

Trilux Retail : Ansorg et Oktalite unissent leurs forces. Vers une nouvelle ère en éclairage des commerces, juste avant EuroShop 2026 !




Un an après l’acquisition d’Ansorg par Trilux, trois mois avant le salon EuroShop 2026, Oktalite et Ansorg ont fusionné. Depuis le 20 novembre 2025, le groupe Trilux franchit une nouvelle étape en réunissant ses filiales sous une seule bannière Trilux Retail GmbH. Objectif affirmé : devenir le leader européen de l’éclairage dédié au commerce. Grâce à cette synergie, le fabricant de luminaires allie plus de 100 ans d’expérience à une solide dynamique d’innovation. Il propose des solutions globales, du concept à la réalisation, le tout à l’international.

 

 
 

Trilux Retail réuni Oktalite et Ansorg

En Allemagne, 150 experts planchent sur la conception et l’ingénierie lumière, tandis que Trilux France, basé à Entzheim, assure le suivi des clients retail pour l’hexagone.

« Nous créons le premier spécialiste européen de l’éclairage retail, grâce à la combinaison de notre expertise, à notre force d’innovation et la solidité financière du groupe Trilux. »

Joachim Schürholz et Thomas Korflür, directeurs généraux, Trilux Retail GmbH

Trilux Retail GmbH - Joachim Schürholz et Thomas Korflür, directeurs généraux
Joachim Schürholz et Thomas Korflür, directeurs généraux de Trilux Retail GmbH © Trilux

Objectifs de la nouvelle société Trilux Retail

Face aux multiples défis du secteur comme la pression sur les coûts, les attentes croissantes en matière d’expérience client et les impératifs de durabilité, Trilux mise sur l’éclairage des lieux de vente. L’entreprise souhaite ainsi valoriser les espaces commerciaux et soutenir la réussite de ses clients, qu’il s’agisse de supermarchés, de boutiques de luxe ou encore de centres commerciaux.

« Nous réunissons dans une même entité l’expertise haut de gamme et nos compétences en matière de gestion des volumes. Nous proposons à nos clients des solutions sur mesure et globales provenant d’un fournisseur unique et fiable. »

Joachim Schürholz et Thomas Korflür, directeurs généraux, Trilux Retail GmbH

 

 

Prochaines étapes et EuroShop 2026

La mutualisation des ressources du groupe permet également d’accélérer le développement de nouvelles technologies, notamment l’intégration de l’IoT. La société Trilux dévoilera d’ailleurs ses dernières innovations lors du salon EuroShop 2026 à Düsseldorf, où la lumière sera mise au service de la mise en scène des marques.

Présent dans 30 filiales mondiales et fort de près de 5 000 collaborateurs, Trilux s’impose comme un partenaire de confiance. Il offre des solutions sur-mesure et durables pour simplifier et sublimer l’éclairage des espaces de vente.

 

 
 

Approfondir le sujet

Photo en tête de l’article : Trilux Retail – Image du thème actuel de la campagne – Nous mettons le retail en lumière © Trilux

Vous avez besoin de rédiger un communiqué de presse, mettre en page un dossier de presse ou le diffuser à des journalistes professionnels, contactez-nous ! Un communiqué de presse est une forme synthétique de partage d'informations. Mon but est de communiquer une société, une collectivité ou une association, mais aussi un produit, un service ou un événement. Pour tous renseignements complémentaires, merci de contacter directement la source en bas de l’information.
0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.